Vivendi, premier lauréat du prix du Forum pour l’Investissement Responsable – Vigeo dans la catégorie CAC 40

Publié le

Paris, le 14 octobre 2011

Vivendi, premier lauréat du prix du Forum pour l’Investissement Responsable – Vigeo dans la catégorie CAC 40

Vivendi remporte le prix du Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) – Vigeo dans la catégorie des entreprises de l’indice CAC 40. Créé pour la première fois cette année à l’occasion de la semaine de l’Investissement Socialement Responsable, ce prix a été remis à Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, lors d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui.

Le jury a évalué la performance des entreprises quant à l’intégration des enjeux de développement durable (principes, objectifs, risques) dans la gouvernance d’entreprise.

La contribution de Vivendi au développement durable élargit le cadre des préoccupations environnementales et sociales. Conscient de sa responsabilité à l’égard de la société, le groupe a défini dès 2003 trois enjeux spécifiques et innovants en lien direct avec ses métiers : la protection et l’accompagnement de la jeunesse dans ses usages des médias et des technologies ; la promotion de la diversité culturelle dans la production des contenus ; le partage des connaissances qui inclut notamment la lutte contre la fracture numérique.

Ces trois enjeux stratégiques accompagnent le développement industriel du groupe et sont pris en compte dans la rémunération variable de ses dirigeants sur la base d’objectifs et d’indicateurs d’évaluation.

A propos de Vivendi

Les plus belles émotions du numérique

Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.

Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un brésilien des télécoms alternatifs (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2010, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,9 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards d’euros. Le groupe compte environ 51 300 collaborateurs.


Voir tous les communiqués de presse