Vivendi présente les métiers des industries culturelles et créatives à l’occasion de la Journée nationale des Jeunes

Publié le

Paris, le 29 novembre 2012

Vivendi présente les métiers des industries culturelles et créatives
à l’occasion de la Journée nationale des Jeunes

 

Vivendi est partenaire de la deuxième édition de la Journée nationale des Jeunes qui se tient ce 30 novembre.

Vivendi accueillera quatre classes du secondaire pour une matinée de découverte des métiers des industries culturelles et créatives : réalisateur, juriste, producteur de musique, chef de projet jeux vidéo, etc. Autant de parcours mis à l’honneur dans la rubrique « Métiers de la création » du site « Culture(s) avec Vivendi ».

Cet événement est une occasion privilégiée pour ces jeunes lycéens de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels et des artistes tels que Michel Vuillermoz de la Comédie française ou le jeune réalisateur Stéphane Cazes.

Vivendi participe par ailleurs au colloque « Osons Ensemble » qui se tient le même jour au Conseil économique, social et environnemental, sous le haut patronage duquel se tient la Journée nationale des Jeunes. Vivendi a défini l’accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme des enjeux spécifiques de sa responsabilité sociétale depuis 2003. Plus d’informations sur le site www.cultureswithvivendi.com.

>>> Écoutez l’actu audio de l’événement

A propos de Vivendi

Vivendi est au coeur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs. Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse