Vivendi : renouvellement du certificat environnemental EMAS pour son siège

Publié le

Paris, le 26 juin 2015

 

Vivendi : renouvellement du certificat environnemental EMAS pour son siège

 

Le siège de Vivendi vient d’obtenir pour la deuxième fois consécutive le renouvellement de son enregistrement européen EMAS pour la démarche environnementale mise en œuvre. En France, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie n’a attribué à ce jour cette certification qu’à 38 entreprises.

Vivendi avait obtenu une première attribution en 2009. Ce renouvellement conforte le Groupe dans ses efforts d’amélioration continue de ses performances environnementales.

Plus contraignante que la norme internationale ISO 14001, le certificat EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) est l’une des références les plus exigeantes en matière de management environnemental au quotidien. Il tient également compte de la manière dont les salariés sont impliqués dans ce processus.

 

  

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com, www.themediashaker.com

 

 


Voir tous les communiqués de presse