Vivendi s’est naturellement abstenu lors du vote des résolutions à l’Assemblée générale d’Ubisoft

Publié le

Paris, le 22 septembre 2017

 

Vivendi s’est naturellement abstenu lors du vote des résolutions
à l’Assemblée générale d’Ubisoft

 

Vivendi annonce s’être abstenu lors du vote des résolutions présentées à l’Assemblée générale des actionnaires d’Ubisoft qui s’est tenue aujourd’hui.

Vivendi regrette qu’au mépris de toute logique de gouvernance, il n’ait toujours pas été invité à être représenté au Conseil d’administration de l’entreprise, alors qu’il en est le premier actionnaire avec
26,63 % du capital.

Il considère dans ces conditions avoir été dans l’impossibilité d’approuver les résolutions soumises au vote.

Vivendi, fort attaché au soutien et à la fidélisation des talents, aurait voulu soutenir la résolution 31 autorisant l’attribution gratuite d’actions mais déplore que le Conseil d’administration d’Ubisoft y ait mêlé intérêts des salariés et des dirigeants du groupe.

Force est de constater que l’absence totale d’ouverture de la part des actionnaires familiaux d’Ubisoft prive l’entreprise d’un soutien important dans son développement et d’une expérience éprouvée dans le domaine des médias et du divertissement.

Par ailleurs, plusieurs agences de recommandation de vote ont conforté le choix de Vivendi en exprimant un avis défavorable à l’encontre d’un certain nombre de résolutions présentées à l’Assemblée, dont la résolution 31.

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de
2 millions de jeux  téléchargés par jour.
 Vivendi Village rassemble les activités de licence de la marque Paddington, Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse