CANAL+ RETENU PAR ESPN POUR EXPLOITER LES DROITS DERIVES DES X GAMES EN FRANCE

Publié le

Le département License de CANAL+ a obtenu auprès d’ESPN la gestion des droits dérivés des X Games en France. Dans le cadre de cet accord, CANAL+ License représentera ESPN afin de développer des lignes de produits a la marque X Games et de les distribuer a travers les multiples réseaux partenaires.

Co-organisée par ESPN et CANAL+ EVENTS, cette compétition qui réunit l’élite mondiale du snowboard et du ski free style se tiendra pour la première fois cette année hors des frontières américaines. C’est la station de Tignes dans les Alpes françaises qui a été retenue par les organisateurs pour accueillir l’événement, du 10 au 12 mars.

Aux Etats-Unis, les Winter X Games sont une institution et sont considérés par les plus grands sportifs de la discipline comme le point d’orgue de la saison.

Un événement de très grande ampleur qui a rassemblé l’année dernière 54 millions de téléspectateurs dans plus de 140 pays.

« CANAL+ Licence se réjouit de s’associer aux Winter X Games et de leur apporter toute son expertise pour faire de cet évènement une marque clé dans le domaine des sports en Europe« , a déclaré Catherine Banos-Bernard, Directrice de CANAL+ Licence.

« C’est un moment important pour les X Games qui pour la première dois se déroulent en Europe. Cet accord avec CANAL+ Licence démontre la volonté d’ESPN de développer les X Games comme une marque globale« , a déclaré Rick Alessandri, Vice-président d’ESPN et Directeur des X Games.


Voir tous les communiqués de presse