COMMUNIQUE 17/12/2015

Publié le

Le Groupe CANAL+ regrette la décision du CSA de ne pas autoriser le passage en TNT gratuite de la chaîne Planète+. Cette décision pénalisera durement la chaîne Planète+, la plus ancienne et la plus reconnue des chaînes découvertes françaises dans une des thématiques les plus plébiscitées à la télévision et pourtant les moins représentées sur la TNT gratuite.

Au-delà du Groupe CANAL+, c’est aussi le téléspectateur qui se trouve pénalisé avec un choix de TV gratuite qui s’élargit encore mais sur des thématiques surreprésentées, à savoir les chaînes généralistes et d’information.
Cette décision a pour effet d’isoler Planète+ sur une offre payante TNT. Le Groupe CANAL+ ne renonce pas à ce que sa chaîne Planète soit un jour diffusée sur la TNT gratuite afin d’enrichir une offre documentaire très limitée.

Par ailleurs, avec une chaîne d’information supplémentaire sur la TNT, la France devient le pays au monde avec le plus de chaînes d’information gratuites alors que ces chaînes, en particulier iTELE, peinent à trouver un équilibre économique sur une thématique structurellement très couteuse et dans un marché publicitaire en décroissance. La viabilité de l’ensemble des chaînes s’en trouve menacée.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse