COMMUNIQUE 21/09/2011

Publié le

Le Groupe CANAL+ vient de prendre connaissance de la décision de l’Autorité de la concurrence de ce jour. Il en note le caractère très inhabituel et la disproportion par rapport aux supposés manquements relevés et engagera les recours qui s’imposent.

Il n’est naturellement pas envisageable de remettre en cause une fusion intervenue voilà près de cinq ans. L’Autorité de la concurrence voit à l’évidence dans cette décision le moyen de contraindre le Groupe CANAL+ à souscrire de nouveaux engagements, applicables au-delà du terme de ceux prévus dans l’autorisation de 2006.

Le Groupe CANAL+ se félicite de l’opportunité qui lui est donnée d’ouvrir le débat avec l’Autorité de la concurrence dans le cadre de la nouvelle notification demandée. Les conditions de la concurrence qui prévalaient en 2006 sont en effet totalement bouleversées et la décision de l’Autorité ne prend absolument pas en compte l’univers nouveau qui résulte notamment de l’intervention massive sur le marché de la télévision des géants de l’internet et des opérateurs télécoms.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse