COMMUNIQUE 24/09/2015

Publié le

Vincent Bolloré, Président du Conseil de surveillance du Groupe CANAL+, Jean-Christophe Thiery, Président du Directoire du Groupe CANAL+, Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+, ont été auditionnés ce jour par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Ayant préalablement rappelé l’importance du Groupe CANAL+, pilier essentiel de la création française, qui emploie près de 8 000 personnes, ils ont indiqué que le projet stratégique du Groupe reposait sur l’augmentation sensible des investissements dans les contenus, leur internationalisation, notamment vers les pays de langue anglaise et d’Europe du Sud, et leur digitalisation via l’internet ouvert (OTT) et Dailymotion. L’objectif est de bâtir un groupe média de dimension internationale proposant des contenus français capables de séduire un public mondial.

Vincent Bolloré a assuré le collège de son appui pour que Vivendi soutienne financièrement CANAL+ et garantisse son développement face à la concurrence de puissants nouveaux acteurs mondiaux.

La volonté du Groupe CANAL+ de promouvoir la culture française à l’étranger a été réaffirmée, ainsi que son ambition de renforcer son soutien au cinéma et à l’ensemble de la création audiovisuelle française. Des engagements supplémentaires seront pris pour valoriser la diversité culturelle.

Vincent Bolloré a enfin réaffirmé l’attachement du Groupe à une ligne éditoriale fondée sur l’impartialité. Il a proposé au Conseil la mise en place d’un comité d’éthique auprès de CANAL+ et de constituer avec le CSA un groupe de travail sur l’ensemble de ces sujets.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse