GROUPE CANAL+, 1ER EDITEUR DE CHAINES THEMATIQUES EN FRANCE

Publié le

LES CHAINES THEMATIQUES DU GROUPE CANAL+ NUMERO 1 DES AUDIENCES GRÂCE AU LANCEMENT RÉUSSI DE POLAR+ ET AUX RECORDS HISTORIQUES DES CHAÎNES PLANÈTE+ ET CINÉ+

Les chaînes thématiques du Groupe CANAL+* représentent ainsi 27 % de l’audience des chaînes thématiques au sein de l’univers Csat (+5pts vs la vague précédente).
Elles profitent d’une belle progression de leurs audiences (+1,2pt vs l’an passé), en particulier pour les chaînes Planète+ et Ciné+ et de l’arrivée de la chaîne de séries policières Polar+, meilleur lancement d’une chaîne thématique sur ces dix dernières années.

Record historique pour les chaînes Planète+
L’offre des chaînes Planète+ égale son record historique à 1,6% de PdA auprès des 4+Csat (+0,2pt sur un an) et conserve son leadership sur la thématique Découverte payante (sur les univers CSAT et CE).
Planète+ Crime Investigation est large leader de la famille et signe son record historique à 0,9% de PdA (+0,3pt sur un an). La chaîne signe également son record sur la cible des FRDA15-49 à 1,1% de PdA (+0,4pt sur un an) et s’impose comme leader de la famille Découverte sur cette cible.

Record historique pour les chaînes CINÉ+
L’offre CINE+ signe son record historique à 2,7% de PdA auprès des 4+Csat (+0,1pt sur un an) et conserve son leadership sur la thématique Cinéma (sur les univers CSAT et CE).
CINE+ Frisson enregistre un record historique à 0,7% (+0,1pt sur un an) et s’impose comme co-leader de la famille Cinéma aux côtés de CINE+ Premier.

Les chaînes jeunesse éditées par le Groupe CANAL affichent une belle progression, avec le meilleur score de TéléTOON+ depuis 2015**
L’agrégat PIWI+ / TéléTOON+ / TéléTOON+1 atteint une PdA de 4,2% sur les enfants 4-14 ans Csat, soit +0,1pt sur un an.
L’agrégat TéléTOON+ / TéléTOON+1 progresse fortement à 2,3% de PdA, soit +0,6pt sur un an, et atteint son plus haut niveau depuis 2015 !
Les chaînes profitent du succès des « récréations originales » avec l’arrivée de la saison 3 inédite de Kaeloo et de la saison 4 inédite d’Angelo la débrouille, ou encore des émissions exclusives telles Le Grand DéfiTOON et la nouvelle saison de Drôle de Manoir.
PIWI+ confirme également sa place de 3ème chaîne thématique Preschool.

COMÉDIE+ confirme ses bons scores
La chaîne, qui vient de fêter ses 20 ans, enregistre une PdA de 0,4% auprès des 4+Csat, très performante auprès des CSP+ (0,6% sur Csat ; +0,1pt vs l’an passé). Elle conserve de hauts niveaux sur ses soirées spectacles (‘Mercredi Grands Noms’ et ‘Dimanche Théâtre’) et sur les flux du jeudi.

POLAR+ SIGNE LE MEILLEUR LANCEMENT D’UNE CHAINE THEMATIQUE DEPUIS 10 ANS
Lancée le 26 septembre dernier, la chaîne enregistre une PdA de 0,8% auprès des 4+Csat***, soit le meilleur démarrage pour une chaîne thématique sur ces dix dernières années !
Elle se classe à la 2e place de la famille divertissement dans l’univers Csat, portée par ses séries policières attractives en journée et les bons scores de ses séries inédites (cases ‘Révélations’ le lundi et ‘Cap au nord’ le dimanche) et du cinéma en soirée.
Polar+, dernière-née des chaînes thématiques du groupe devient d’emblée la première chaîne de séries policières en France.

 

* Polar+, CINE+ Premier, CINE+ Frisson, CINE+ Emotion, CINE+ Club, CINE+ Classic, CINE+ Famiz, Planète+ Crime Investigation, Planète+, Planète+ Aventure&Experience, Comédie+, Piwi+, TéléTOON+, TéléTOON+1, Infosport+.
**scores sur les 4-14 CSAT.
***sur la période de diffusion 26/09/17-18/02/2018
Selon l’étude Médiamat’Thématik-Médiamétrie – période de septembre 2017 à février 2018 (04/09/2017 au 18/02/2018). Performances 4+CSAT, Univers Jour de Vision

 

DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Laurence Gallot 01 71 35 02 22


Voir tous les communiqués de presse