Le groupe CANAL+ et Disney Media Distribution France annoncent le renouvellement d’un important accord de distribution portant sur des films en première exclusivité et en VOD par abonnement.

L’élément central de l’accord, qui entrera en vigueur en janvier 2016, concerne la diffusion sur CANAL+ des longs métrages issus de Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Disney●Pixar et de Lucasfilm, dont Captain America : Civil War de Marvel, la version film du Livre de la Jungle de Walt Disney Pictures, le très attendu Star Wars : L’Eveil de la Force de Lucasfilm accompagné des toujours très populaires Star Wars : La Menace fantôme, Star Wars : L’Attaque des clones, Star Wars : La Revanche des Sith, Star Wars : L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi, ainsi que les Oscars® et les séries produites par ABC Studios.

CANAPLAY, le service de VOD par abonnement du groupe CANAL+, s’enrichira de son côté des programmes d’ABC Studios, comprenant l’intégrale de séries telles que Grey’s Anatomy, LOST, Desperate Housewives et Castle.

Les abonnés de CANALPLAY auront également accès aux grands classiques de Disney et films d’animation de Disney● Pixar, dont Cendrillon, Robin des Bois, Cars, Monsters, Inc. et Toy Story.

Astrid Barbot, DG de Disney Media Distribution France a déclaré : « Cet accord marque une nouvelle étape dans notre partenariat avec le Groupe CANAL+. Nous sommes persuadés que les abonnés de CANAL+ vont ainsi pouvoir pleinement profiter d’une variété encore plus importante des personnages les plus attachants et les histoires les plus captivantes et émouvantes de Disney, où, quand et comment ils le souhaitent, à travers une collection unique de films et de séries TV. »

Didier Lupfer, directeur du cinéma du Groupe CANAL+, a déclaré: « Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre accord avec Disney, à la fois pour CANAL+ et CANALPLAY. Nous pourrons ainsi proposer à nos abonnés les plus grandes productions des prestigieux studios Disney qui comprennent également les films de Marvel Studio, de Disney●Pixar et de Lucasfilm, à commencer par le très attendu Star Wars : L’Eveil de la Force »