CANAL+ se félicite d’avoir acquis les droits de diffusion de l’America’s Cup pour plus de 50 territoires incluant la France, Monaco, et la Suisse francophone.

Avec ce nouvel accord, les chaînes CANAL+ diffuseront les courses en direct ainsi que les temps forts de toutes les étapes, conduisant à l’AMERICA’S CUP 2017.

Les premières épreuves débuteront en juillet 2015 à Portsmouth-Royaume Uni, avec les AMERICA’S CUP WORLD SERIES 2015-2016, la Red Bull Youth America’s Cup, et à partir de mai 2017 aux Bermudes, les qualifications, demi-finales et finales des challengers qui donneront le droit au vainqueur d’affronter en juin 2017 ORACLE TEAM USA, le dernier vainqueur dans la Coupe de L’America.

« Nous sommes ravis de partager une nouvelle fois ce partenariat avec le Groupe CANAL+ et nous réjouissons de l’engagement du public francophone dans le Monde au regard du succès de la dernière Coupe. CANAL+ nous a prouvé son fort engagement et donnera une visibilité importante à l’ensemble de nos évènements » a commenté Harvey Schiller, commissaire commercial de l’AMERICA’S CUP.

« Le Groupe CANAL+ est fier de diffuser à nouveau l’AMERICA’S CUP dans plus de 50 pays et de proposer à ses abonnés français et internationaux ce spectacle exceptionnel.
L’haletante compétition de l’AMERICA’S CUP de 2013 reste dans les mémoires de nos abonnés. Nous sommes certains que la prochaine Coupe de l’America sera à la hauteur de sa réputation avec de nouveaux bateaux, de nouvelles équipes et de nouveaux formats de course dans les différentes étapes des AMERICA’S CUP WORLD SERIES toutes aussi excitantes que la finale aux Bermudes en 2017 », a déclaré Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de l’édition des chaînes payantes.

L’AMERICA’S CUP sera diffusée en direct sur CANAL+ SPORT ainsi que dans son intégralité sur CANAL+A LA DEMANDE

Les America’s Cup World Séries s’ouvriront avec trois évènements en 2015, le premier à Portsmouth-Royaume Uni, les 25 et 26 juillet prochains.

Direction de la Communication

Laurence Gallot 01 71 35 02 22