LE GROUPE CANAL+ ANNONCE L’ACQUISITION D’UN DISTRIBUTEUR MAJEUR DU CINEMA POLONAIS

Publié le

Le Groupe CANAL+ a finalisé l’acquisition de 70% de Kino Świat, l’un des principaux distributeurs et producteurs de films indépendants opérant depuis près de 20 ans en Pologne.

Cette opération permet au Groupe CANAL+ d’accéder à un catalogue de plus 1200 films et séries de télévision qui représentent plus de 2000 heures de programmes de grande qualité. Le catalogue comprend certains des plus grands succès du box-office polonais, tel que Kler de Wojciech Smarzowski (5,2 millions d’entrées), ou Cold War de Paweł Pawlikowski, coproduit avec CANAL+ et récompensé à Cannes.

Présent en Pologne depuis 25 ans, le Groupe CANAL+ est un opérateur leader de la pay TV dans ce pays avec près de 2,2 millions d’abonnés. Le groupe produit 16 chaînes en langue polonaise, dont neuf chaînes CANAL+, offrant le meilleur des contenus internationaux ainsi que des productions locales à succès telles que les séries Belfer, Żmijowisko ou Kruk issues du label CANAL+ Original.

Cette acquisition permettra à CANAL+ de proposer à ses abonnés une offre de cinéma encore renforcée et d’élargir la distribution du patrimoine cinématographique et audiovisuel polonais au-delà des frontières du pays en s’appuyant notamment sur les activités de ventes internationales de STUDIOCANAL.

L’opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe CANAL+ de développer la création de contenus locaux de qualité à travers le monde et marque une nouvelle étape dans le développement européen du groupe après la récente acquisition de l’opérateur M7.


Voir tous les communiqués de presse