LE GROUPE CANAL+ CREE LE SOCIAL PLAYER, UNE EXPERIENCE SOCIALE ET PERSONNALISEE AUTOUR DES PROGRAMMES EN CLAIR DE CANAL+

Publié le

Le Groupe CANAL+ lance le Social Player, une nouvelle plateforme vidéos et sociale conçue en fonction du profil et des préférences de l’utilisateur et de sa communauté d’amis.

Une expérience personnalisable et interactive inédite dans la consommation des contenus de l’antenne CANAL+, grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités :

La personnalisation

Le Social Player permet à l’utilisateur de créer sa chaine à partir de ses programmes préférés et des vidéos repérées dans le fil d’actualité de ses amis et ajoutées à sa playlist.
Une chaîne sur mesure, évolutive et mise à jour sans intervention de sa part au rythme de la programmation.

La participation
Le Social Player intègre une nouvelle fonctionnalité de « time comment » qui offre à l’utilisateur la possibilité de réagir à un instant précis de la vidéo. Il pourra ainsi accéder directement aux séquences les plus commentées et participer à la discussion.

Un flux d’actualité personnalisé

Les utilisateurs peuvent désormais construire leur propre flux à partir de leurs interactions avec les programmes mais aussi des activités effectuées en temps réel par leurs amis et les
personnalités de l’antenne.

Accessible depuis la page d’accueil de canalplus.fr (onglet dédié) ou directement au sein des pages programmes, le Social Player est proposé gratuitement sur ordinateur et tablettes L’expérience Second Ecran sera prochainement enrichie et étendue sur smartphones avec le développement d’une application mobile spécifique intégrant l’ensemble des fonctionnalités concernées (time-comments, contenus enrichis ou gamification).

La plateforme Social Player sera accessible aux développeurs qui souhaiteraient créer ou proposer des applications tierces grâce à un système d’API ouvertes.


Direction de la Communication

Laurence Gallot
Antoine Banet-Rivet


Voir tous les communiqués de presse