Groupe CANAL+ et A+E Networks™ annoncent la signature d’un accord stratégique d’acquisition, de production et de distribution numérique de contenus à destination des chaînes PLANETE+, et aussi des chaînes D8 et D17.

Ce partenariat constitue une étape importante dans le développement de ces chaînes qui pourront s’appuyer sur les contenus et l’expérience d’un acteur international de référence. De son côté, A+E Networks™ élargit la présence de ses marques et contenus en Europe de l’Ouest.

Olivier Stroh, Directeur des chaînes Thématiques Découverte du Groupe CANAL+ : « Je me félicite de ce partenariat éditorial avec A+E Networks™. Grâce à cet accord nous allons enrichir significativement notre offre de programmes et valoriser auprès de nos abonnés une des plus belles marques internationales dans le domaine du documentaire et du divertissement. Il s’agît d’une alliance naturelle entre deux groupes attachés depuis de nombreuses années à l’édition de contenus ambitieux. Cela s’inscrit pour les chaînes PLANETE+ * dans notre volonté de solidifier sur nos territoires notre position de leader de la thématique Découverte ».

Dean Possenniskie, Directeur général EMEA de A+E Networks™, déclare : « A+E Networks™ exploite des marques mondiales leaders sur le marché de la télévision payante, et nous nous réjouissons de la mise en place de ce partenariat avec Groupe CANAL+, premier groupe de médias en France. Notre collaboration en matière de contenus sur D8 et sur le groupe de chaines PLANETE+ a été particulièrement fructueuse et nous sommes convaincus que, grâce à ce nouveau partenariat, nous allons générer des perspectives de croissance significatives pour les deux entreprises ».

* Les chaînes PLANETE+ et PLANETE+ NO LIMIT sont détenues à 100% par le Groupe CANAL+, les Chaînes PLANETE+ THALASSA et PLANETE+ JUSTICE sont coéditées en partenariat entre le Groupe CANAL+ (66%) et le Groupe France Télévisions (34%).

A propos de Groupe CANAL+ :

Le Groupe CANAL+ est le premier groupe de télévision français. Il est notamment leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans l’agrégation et la distribution d’offres de télévision payante. En incluant ses activités de télévision payante en Afrique, en Pologne et au Vietnam, le Groupe compte au total 14,3 millions d’abonnements.
Le Groupe CANAL+ est aussi un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaines nationales et sa régie publicitaire.
Via sa filiale STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production et la distribution de films de cinéma.

A propos de A+E Networks™
:
A+E Networks™ est une entreprise mondiale de contenus medias, plusieurs fois primée, qui propose aux consommateurs un environnement de communication diversifié allant des chaînes de télévision aux sites Web, et des vidéos/DVD aux jeux et aux logiciels éducatifs.
A+E Networks™ exploite actuellement 57 chaînes hors des États-Unis sur plus de 150 territoires, desservant plus de 330 millions d’abonnés dans 38 langues.
A+E Networks™ est une coentreprise Disney-ABC Television Group et Hearst Corporation.
A+E Networks™ est constitué des réseaux et divisions suivants : & E®,Lifetime®, HISTORY®, LMN™, BIO®, H2™, HISTORY en Español™, Crime & Investigation Network®, Military HISTORY®, LRW™, A & E IndieFilms®, A+E Networks International™, A+E Networks Digital™ et A+E Networks ConsumerProducts™.

Contacts Presse :
Groupe CANAL+ – Direction de la Communication