Le Groupe CANAL+ annonce le lancement de son offre au Myanmar, en partenariat avec Forever.

Les deux sociétés mettent en commun leur savoir-faire pour composer une offre comprenant un large choix de chaînes thématiques, dont certaines sont produites spécifiquement pour le marché birman.

Crée en 1996, le Forever Group est un acteur majeur de la télévision au Myanmar avec une expertise reconnue dans la production de programmes locaux à succès, en particulier dans le cinéma, la fiction et les clips musicaux.
Forever Group est également un leader dans la télévision gratuite et un précurseur dans la Tv payante avec le lancement en 2006 de la première offre payante au Myanmar.

CANAL+ Myanmar proposera près de 80 chaines couvrant toutes les thématiques, dont 8 chaînes CANAL+ développées spécialement en langue birmane et mettant en valeur des contenus locaux.

Cette offre, qui met résolument l’accent sur des contenus originaux et innovants, se présentera sous la forme de deux packages à des tarifs très attractifs.
Le Groupe CANAL+ ouvrira ses propres CANAL+ Stores et s’appuiera également sur un large réseau de distributeurs locaux. Des solutions de paiement mobiles spécifiques sont développées pour faciliter l’abonnement en s’adaptant aux usages du pays.
Le Myanmar est un marché en fort développement avec une croissance annuelle supérieure à 7% et une importante classe moyenne avec une population totale de près de 55 millions d’habitants.

L’implantation du Groupe CANAL+ au Myanmar s’inscrit dans sa stratégie de développement dans des territoires à fort potentiel de croissance, 2ème pays d’Asie après le Vietnam.

Le Groupe CANAL+ est également présent en Afrique où il compte 3,5 millions d’abonnés avec une forte croissance annuelle.

A propos du Groupe CANAL+
Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un
acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, C17 et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ se développe sur des territoires à forte croissance. Il est le premier opérateur de télévision payante dans les pays francophones, notamment en Afrique où il compte près de 3,5 millions d’abonnés. Il est également présent en Pologne, au Vietnam et au Myanmar. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 15 millions d’abonnés dans le monde, dont 8 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la
production et la création de contenus.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22