LE GROUPE ITI ET LE GROUPE CANAL+ EXAMINENT CONJOINTEMENT LES OPTIONS STRATEGIQUES AUTOUR DE LEUR PARTICIPATION DE 51% DANS TVN

Publié le

Le Groupe ITI et le Groupe CANAL+ ont, ces derniers mois, été approchés par divers investisseurs industriels et financiers qui ont exprimé leur intérêt dans l’acquisition de la participation de contrôle dans TVN, si celle-ci devenait disponible. En réponse à cette situation, le Groupe ITI et le Groupe CANAL+ ont décidé d’un commun accord d’examiner leurs options stratégiques concernant leur participation de 51% dans le Groupe TVN.

Quel que soit le scénario, le Groupe ITI comme le Groupe CANAL+ demeurent impliqués dans TVN, un actif très performant. Dans l’hypothèse où la revue stratégique en cours ne débouchait pas sur une transaction, les accords en place continueraient à s’appliquer.

Le Groupe CANAL+ continuera à maintenir une forte présence en Pologne, son deuxième marché le plus important après la France, où il poursuivra le développement de nc+, la plate-forme de télévision payante premium leader dans le pays. Par ailleurs, nc+ continuera de maintenir des liens étroits de coopération avec TVN, qui détient une participation de 32% dans nc+, quelle que soit l’issue de la revue stratégique.

 

Contacts Groupe CANAL+
Laurence Gallot : 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet : 01 71 35 00 26

Contacts Groupe ITI
Agnieszka Milewska : +48 22 453 34
Romano Fanconi : +41 44 258 88 88


Voir tous les communiqués de presse