NOMINATION LUIS BUNUEL

Publié le

 

Diego Buñuel est nommé Directeur de la CANAL BRAND FACTORY, nouveau pôle 100% dédié au contenu et à l’expérience de marque. Il reporte à Francine Mayer, présidente de CANAL + Régie.
Il conserve en parallèle la direction des documentaires de CANAL+, sous la responsabilité d’Arielle Saracco, Directrice de la création originale de CANAL+.

La CANAL BRAND FACTORY est une entité nouvellement créée au sein de CANAL+ Régie dédiée aux contenus de marques, aux opérations spéciales et à la diversification du Groupe.
Elle met à la disposition des marques l’ensemble des moyens d’écriture, d’incarnation et de production du groupe et propose des solutions brand content vidéo, digitales, événementielles et assure leur amplification sur notre écosystème de diffusion multi-écrans.
Elle travaille en synergie avec l’ensemble des entités du groupe Vivendi (Gameloft, Dailymotion, Universal Music, Vivendi Village, etc.) La CANAL BRAND FACTORY est structurée avec un studio de création, un planning stratégique, une équipe dédiée à la diversification et l’ensemble des solutions est commercialisé par le département commercial de CANAL+ Régie.

Producteur et journaliste, Diego Buñuel, 41 ans, est diplômé en journalisme et sciences politiques de la Northwestern University de Chicago. Après des débuts au Chicago Tribune, puis au Sun Sentinel de Miami, il fait son service national dans l’armée de terre en 2000 à Sarajevo et anime le journal des forces de l’Otan. Diego Buñuel intègre ensuite l’agence Capa pour laquelle il couvre, notamment, le 11 septembre 2001, l’invasion en Afghanistan ou la guerre d’Irak. En 2006, dans le cadre des Nouveaux Explorateurs, il réalise le premier « Ne dites pas à ma mère », une série documentaire coproduite pendant 7 ans par CANAL+ et National Geographic et diffusée dans 160 pays dans le monde. Il réalise au cours de cette période plus de 60 documentaires et reportages. Il collabore aussi avec l’agence Buzzman sur plusieurs projets de brand content.

En novembre 2014, il est nommé directeur des documentaires de CANAL+ et crée le label Création Documentaire avec l’ambition de produire des films à dimension cinématographique. Parallèlement, il met en place avec la direction des sports le dispositif antenne et digital autour de l’e-sport.

Le Festival du Scoop a distingué Diego Buñuel à six reprises, pour « Les Rois du Désert » en 2003 (52’ « Envoyé Spécial » France 2), pour « Dans la Fournaise Irakienne » en 2004 (90’ -CANAL +) et quatre fois pour “Ne dites pas à ma mère que je suis en Corée du Nord » (CANAL+) en 2007 et le World Film Festival de BANFF au Canada lui a attribué son Grand Prix pour « Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran » en 2009. Les films initiés par Diego Buñuel à CANAL+ tels qu’Exode, Relève, et Pornocratie ont été sélectionnés dans des festivals internationaux de renom tels que Tribeca, Sheffield, SXSW ou présentés lors du Festival de Cannes hors compétition (« Dans l’ombre de Teddy Riner »). Diego Buñuel a été membre du jury au Festival de Tribeca à New York en 2015 et à Sundance en 2017.

 

Direction de la Communication
Laurence Gallot +33 1 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet +33 1 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse