Sébastien de Gasquet est nommé Directeur Financier et du Développement du Pôle Gratuit, à compter du 2 février. Il reporte à Grégoire Castaing, Directeur Financier du Groupe CANAL+. Il assurera opérationnellement ses missions auprès d’Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint du pôle édition en charge des activités de télévision gratuite du Groupe CANAL+ (D8/D17/iTELE) et de Roger Coste, Directeur Général de CANAL+ Régie.

Né en novembre 1972, licencié en philosophie, diplômé de l’Ecole Nationale des Langues Orientales (russe), ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies d’histoire contemporaine, Sébastien de Gasquet a été affecté au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en 2001, à sa sortie de l’ENA (promotion Nelson Mandela). Après deux postes occupés au Trésor (2001-2004), il est nommé membre du cabinet de Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne, chargé des transports, de novembre 2004 à juin 2005 puis conseiller technique au cabinet de Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes en juin 2005. En mai 2007, il devient Secrétaire Général de l’Etablissement public du Grand Palais. Par ailleurs, il est maître de conférences en audiovisuel à l’Institut d’études politiques de Paris et Secrétaire général de l’association des Marseillais de Paris.
Il a rejoint le Groupe CANAL+ en qualité de Directeur de cabinet de Bertrand Meheut, Président du Groupe CANAL+ en septembre 2009.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22