NOMINATION VINCENT GIRERD

Publié le

Vincent Girerd est nommé Directeur des chaines Cinéma du Groupe CANAL+ en France. Il reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur Général Adjoint Antenne & Programmes payants.

Il a, à ce titre, pour mission la définition de la ligne éditoriale de l’ensemble de l’offre Cinéma des antennes du Groupe et la complémentarité de chacune des chaines et des émissions cinéma.
Il conserve la direction de chaines Ciné+ – y compris les pré achats- et sa mission de développement, notamment la gestion des relations avec les organisations professionnelles du Cinéma (Accords Cinéma Canal+, Chronologie des Medias etc) auprès de Maxime Saada et de Didier Lupfer.

Diplômé de l’ESCP, Vincent Girerd intègre le groupe CANAL+ en 2001 comme Contrôleur de gestion de STUDIOCANAL. Il est notamment chargé des activités TV, VOD, SVOD et des analyses de rentabilité des films et participe également à l’intégration des filiales anglaises et allemandes de STUDIOCANAL. En 2008, il rejoint les équipes financières de CANAL+ avec la responsabilité du contrôle de gestion des activités Cinéma et séries des antennes du Groupe (CANAL+, TPS, CINE+). En 2011, il devient responsable de CINE+ A LA DEMANDE et lance le service de SVOD et replay des chaines thématiques cinéma. Nommé Directeur du Développement au sein de la direction du cinéma en 2015 il s’implique dans les négociations avec les professionnels du cinéma et avec les studios américains. Il participe notamment au lancement de CANAL+SERIES. En 2017, il prend la Direction de CINE+, le bouquet de chaines thématiques cinéma du Groupe.


Voir tous les communiqués de presse