NOMINATIONS 17/04/2015

Publié le

Patrick Holzman est nommé directeur SVOD International au sein du pôle OTT. Il reporte à Manuel Alduy, directeur de CANAL OTT.

Jean-Marc Lacarrère est nommé directeur de CANALPLAY. Il reporte à Manuel Alduy, directeur de CANAL OTT.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une licence d’économie à l’université de Paris II, Patrick Holzman fonde en 1993, avec Jean David Blanc, Allociné. En 2005, il rejoint Iliad, le groupe de Xavier Niel, en tant que directeur Audiovisuel. A ce poste, il développe l’offre de contenus et services audiovisuels sur la freebox et lance notamment les tous premiers services VOD/SVOD sur les box. Patrick Holzman rejoint le Groupe CANAL+ en 2012 en tant que directeur de CANALPLAY.

Jean-Marc Lacarrère, 49 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une licence en économie d’entreprise de l’université Paris X. En 1990 il entre à la direction financière de CANAL+ avant de se voir confier en 1994 la création et la direction d’une société d’édition et de production musicale, La Bande Son, intégrée à STUDIOCANAL. En 1998, il participe à la création de la chaîne i>télévision (aujourd’hui iTELE) dont il sera secrétaire général jusqu’à la fin 2001. En 2002, il rejoint Content Participations, structure d’investissement et de conseil dans les médias et la production, créée par Benjamin de Rothschild et Alex Berger, dont il devient Directeur Général délégué et administrateur. En 2010, La direction du groupe Bolloré Média lui confie la création et la direction de Direct Cinéma, société de coproduction et de préachat qui deviendra D8 Films au moment du rachat des chaînes D8 et D17 par le Groupe CANAL+.

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse