NOMINATIONS 19/02/2018

Publié le

Jean-Christophe Thiery, Président du directoire du Groupe CANAL+ et Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+ annoncent la mise en place d’une organisation plus resserrée qui répond aux grands enjeux du Groupe.

Le Groupe s’organise désormais en 3 grands pôles cohérents, rapportant à la Direction Générale du Groupe :

Le pôle France regroupe l’ensemble des activités de télévision payante et gratuite en France. Pour la première fois l’édition, la distribution et la régie publicitaire des chaînes françaises payantes et gratuites du Groupe CANAL+ seront ainsi réunies dans une même entité et sous une même responsabilité. Ce pôle est dirigé par Frank Cadoret, qui est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la France.

Le pôle International regroupe l’ensemble des activités de télévision hors de France et pilote les futurs développements du groupe à l’international. Il est dirigé par Jacques du Puy, Président de CANAL+ International, qui est également nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de l’International.

Le pôle Cinéma est constitué de Studiocanal, de ses filiales à l’international, ainsi que des acquisitions Cinéma Français et Européen pour le Groupe CANAL+. Didier Lupfer pilotera ce pôle. A ce titre, outre ses fonctions de Directeur général de Studiocanal, il est également nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge du Cinéma.

Maxime Saada, outre ses fonctions de Directeur Général du Groupe CANAL+ et PDG de Dailymotion, est également nommé Président de Studiocanal. Enfin, l’ensemble des acquisitions de Contenus Stratégiques en matière de droits Sports, Cinéma, Séries et Chaînes tierces pour le Groupe CANAL+ est placé directement sous son autorité.

Frank Cadoret rejoint le Directoire du Groupe CANAL+ au côté de Jean-Christophe Thiery, Maxime Saada, Jaques Du Puy et Grégoire Castaing, Directeur Financier du Groupe
CANAL+.

 

Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse