NOMINATIONS 29/11/2010

Publié le

Guy Lafarge est nommé Président de CANAL+OVERSEAS, société qui regroupe toutes les activités de télévision payante du groupe CANAL+ dans l’Outremer et à l’international. Il succède à Jean-Noël Tronc qui a souhaité s’orienter vers de nouvelles perspectives professionnelles.

Le Groupe CANAL+ remercie Jean-Noël Tronc pour sa contribution au développement de CANAL+OVERSEAS.

Maxime Saada prendra la succession de Guy Lafarge comme Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge de la Distribution et de CANALSAT. Ces nominations seront effectives à partir du 1er janvier 2011.

Né en 1951, Guy Lafarge a débuté sa carrière chez France Télécom où il a joué un rôle moteur dans le développement et le lancement des marques grand public. Il a successivement occupé les postes de Directeur du marketing stratégique de France télécom Mobiles, de Directeur du marketing et de la communication d’Orange et a coordonné les opérations marketing de France Télécom jusqu’en 2004. En septembre 2004, Guy Lafarge est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de la Distribution.

Né en 1970, Maxime Saada est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) et titulaire d’un MBA de HEC (1994). Il débute sa carrière en 1994 au sein de l’antenne nord-américaine de la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale). En juin 1999, Maxime Saada rejoint McKinsey & Company. Il intègre le Groupe CANAL+ en 2004 au poste de Directeur de la Stratégie avant d’être nommé Directeur du Marketing, Groupe CANAL+, et Directeur de CANALSAT en 2007. En octobre 2009, Maxime Saada est nommé Directeur Commercial.
Maxime Saada est Maître de Conférences à Sciences Po Paris dont il est également membre du Conseil de Direction.


Voir tous les communiqués de presse