OCS et CANAL+ annoncent le renouvellement de leur contrat de distribution pluriannuel qui permet aux abonnés du Groupe CANAL+ de bénéficier de toute la richesse des programmes reconnus d’OCS. De son côté, OCS, qui a atteint 3,3 millions d’abonnés au 30 juin 2019, bénéficie de l’accès au premier parc d’abonnés de télévision payante en France. Le Groupe CANAL+ est aujourd’hui le premier distributeur d’OCS.

« Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre accord de distribution avec le Groupe CANAL+ qui est depuis 2012 un partenaire majeur d’OCS. Cet accord renforce les liens entre nos deux groupes et nous permet d’acquérir ensemble de nouveaux abonnés. » souligne Serge Laroye, Président d’OCS.

Pour Frank Cadoret, DGA du Groupe CANAL+ en charge de la France : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre association avec OCS qui est un des piliers de notre offre Cinéma / Séries. Notre ambition est d’agréger au même endroit les meilleurs contenus premium pour les proposer au plus grand nombre d’abonnés. »

Lancé fin 2008, OCS propose un service de 4 chaînes et des milliers de programmes à la demande avec :
– des films en première exclusivité à partir de 6 mois après leur sortie en salle grâce
à des accords conclus avec UGC et Sony Pictures Television,
– des séries exclusives en simultané ou moins de 24h après leur diffusion aux USA,
– les nouvelles séries HBO et l’ensemble du catalogue HBO à la demande
– ainsi que les séries OCS Signature et OCS Originals.

Les abonnés pourront retrouver prochainement le plus gros succès français en salle de l’année, « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ! », mais aussi « Spider-Man New Generation », « Escape Game », « Grâce à Dieu » de François Ozon ou encore « Sauver ou périr » avec Pierre Niney, et côté séries : « The Spy » une histoire vraie avec Sacha Baron Cohen, la très attendue « Watchmen » réalisée par Damon Lindelof (créateur de « Lost »), le retour de « The Walking Dead » et « His Dark Materials », adaptation du roman épique « A la croisée des mondes » sans oublier « Game of Thrones », la série au succès phénoménal dont l’ensemble des saisons est disponible à la demande sur OCS.

Le renouvellement de ce contrat témoigne de la confiance mutuelle et des relations pérennes qui unissent les 2 acteurs.

A propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 149 000 salariés au 31 mars 2019, dont 90 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 mars 2019, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orangebusiness.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos du Groupe CANAL+
Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 16,2 millions d’abonnés dans le monde, dont 7,8 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV.
Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Contacts presse :
Groupe CANAL+ : Laurence Gallot – 01 71 35 02 22 – laurence.gallot@canal-plus.com
Antoine Banet-Rivet – 01 71 35 00 26 – antoine.banet-rivet@canal-plus.com
Orange/OCS : Emmanuel Gauthier – 01 44 44 93 93 emmanuel2.gauthier@orange.com