LE PREMIER RESEAU FTTH CANALBOX ARRIVE A LIBREVILLE

Publié le

Paris, le 26 octobre 2017.

Group Vivendi Africa (GVA), nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique, lance sa première offre internet Très Haut Débit par fibre, CANALBOX, en partenariat commercial avec le Groupe CANAL+. GVA investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation.

Le Très Haut Débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. Déjà disponible à Libreville, le réseau FTTH CANALBOX sera déployé prochainement dans plusieurs autres pays d’Afrique.

GVA bénéficie de l’expertise forte du Groupe CANAL+ en Afrique en s’appuyant sur la puissance de la marque, un réseau commercial très important de boutiques et partenaires distribuant déjà les produits du Groupe CANAL+ et une qualité de service premium.

Marco de Assis, Directeur général de GVA, déclare : « Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Gabonais car nous sommes persuadés que l’accès internet Très haut débit est un facteur clé du développement économique et social. Je suis très fier d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Gabon ».

Pour David Mignot, Directeur général de CANAL+AFRIQUE
, « ce partenariat avec GVA constitue une très belle opportunité pour CANAL+ de pouvoir proposer une offre complète de produits et services intégrant désormais des offres internet Très Haut Débit avec Canalbox ».

Ce projet est une nouvelle concrétisation des synergies au sein du groupe Vivendi et renforce les fortes ambitions du Groupe en Afrique.

 

CONTACTS PRESSE
Agence de relations presse
35°Nord
Joan Stacy Eyango
jse@35nord.com

GVA
Gilliane JOLY
Gilliane.joly@gva.africa

CANAL+ INTERNATIONAL
Hala SAAB
Direction de la Communication
hala.saab@canal-plus.com

 
A PROPOS DE GVA – GROUP VIVENDI AFRICA

GVA, filiale du groupe Vivendi, est un nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique, spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit. La technologie déployée est celle du FTTH – Fiber to the Home / la fibre optique jusqu’au domicile du client – qui garantit aux abonnés une qualité internet ultra performante. GVA investit et construit son propre réseau d’accès, inscrivant ainsi à long terme sa vision en faveur du développement numérique.

En 2017, GVA a lancé ses activités au Gabon et contribué à la création d’emplois locaux – déjà une cinquantaine d’emplois directs et plus d’une centaine d’emplois indirects – ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

A propos de CANAL+ en Afrique

CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone.
Le groupe édite 12 chaînes premium CANAL+ pour le continent, produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE…) et a lancé A+, une chaîne 100 % africaine en 2015 et A+SPORT, la nouvelle chaîne de sport en Afrique, en juillet 2017.
À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV.
L’offre TNT est déployée sous la marque EASYTV. CANAL+ est actionnaire majoritaire d’IROKO+, un service de SVOD unique en Afrique francophone.


Voir tous les communiqués de presse