SIGNATURE D’UN ACCORD ENTRE CANAL+ OVERSEAS ET LE GROUPE LORET

Publié le

CANAL+ OVERSEAS et le Groupe LORET annoncent la signature d’un accord portant sur une prise de participation majoritaire de 51% par CANAL+ OVERSEAS dans le capital de Mediaserv, opérateur télécom ultramarin.

Ce partenariat permet de joindre des métiers et compétences complémentaires, dans un objectif de développement des activités des deux groupes.

Cet accord sera soumis à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, CANAL+ OVERSEAS et le GROUPE LORET envisageant une finalisation avant la fin de l’année.

Jacques du Puy, Président de Ý OVERSEAS, déclare : « CANAL+ OVERSEAS poursuit sa stratégie de croissance à travers le développement de nouveaux marchés (en Afrique et au Vietnam) et aussi par le biais d’activités additionnelles sur les territoires existants. En outremer, nous assistons à un développement sans précédent de l’accès haut débit, et des offres de télévision sur internet. Cette acquisition est donc une formidable opportunité pour CANAL+ OVERSEAS. Elle nous permet de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire des équipes de Mediaserv dans le domaine des télécoms. Je me réjouis de cette alliance. »

Denis Lesueur, Président du Groupe LORET déclare: « Le Groupe LORET se félicite de s’associer à un groupe de la qualité de CANAL+ OVERSEAS pour conforter la réussite de Mediaserv, 1er opérateur alternatif haut débit des DOM. Notre Groupe confirme ainsi sa stratégie de croissance en faveur du développement numérique des départements d’outre-mer et poursuit le déploiement et l’exploitation de réseaux de télécommunications. »
Laurent Agrech, Président de Mediaserv déclare: « Les qualités et l’enthousiasme des équipes de Ý OVERSEAS et de Mediaserv accélèreront, au bénéfice de nos abonnés, le développement de services innovants de télévision, de téléphonie et d’internet haut débit pour assurer ainsi une croissance forte dans les prochaines années. »

A propos de CANAL+ OVERSEAS
Filiale du Groupe CANAL+, CANAL+ OVERSEAS commercialise en outre-mer les offres LES CHAINES CANAL+ et CANALSAT donnant accès à plus de 200 chaînes, principalement en langue française. Les territoires couverts sont les Caraïbes (Antilles et Guyane françaises), l’océan Indien (La Réunion, Mayotte et Maurice) et le Pacifique (Nouvelle-Calédonie et Polynésie française).
CANAL+ OVERSEAS est également le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone via sa filiale Ý AFRIQUE avec une présence dans plus de 30 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar.

A propos du Groupe LORET
LORET est un groupe familial créé dans les années 60 par Roger LORET et qui a débuté son activité par la distribution de véhicules Peugeot en Guadeloupe. Ayant son siège à Pointe-à-Pitre (en Guadeloupe), le groupe s’est développé principalement dans les trois départements français d’Amérique, Guadeloupe – Martinique – Guyane, et est aujourd’hui actif dans les métiers de distribution et location automobile, mais également dans l’immobilier et les télécoms.

A propos de MEDIASERV
Créée en 1989 et appartenant au Groupe Loret, Mediaserv, dont le siège est à Pointe-à-Pitre, est devenu un acteur incontournable en Outre-mer dans le secteur des réseaux et des télécommunications.
Présente en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à la Réunion, Mediaserv opère sur l’ensemble des segments du marché : particuliers, entreprises et opérateurs. La société fournit une large gamme de services de qualité en matière de téléphonie, Internet, et TV numérique au travers d’offres de services performantes et maitrisées.

CONTACTS PRESSE

Groupe CANAL+ – Direction de la Communication
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26

MEDIASERV – Direction de la Communication
Julien Durand 0146 21 84 75


Voir tous les communiqués de presse