STUDIOCANAL annonce avoir pris une participation majoritaire dans le capital de Tandem Communications, une des sociétés leaders en Europe dans la production et la ventes de séries de télévision de qualité internationale.

Après avoir consolidé son positionnement de major de cinéma en Europe, STUDIOCANAL poursuit son développement international en élargissant son activité au moment où les séries font l’objet d’une forte demande et deviennent un enjeu majeur pour les acteurs audiovisuels. Pour Tandem, cet accord représente une importante opportunité de croissance au sein d’un groupe leader en Europe bénéficiant d’une forte exposition à l’international.

Ce partenariat illustre la volonté du Groupe CANAL+ de renforcer sa proposition de fictions et de séries originales de classe mondiale, en partenariat avec les producteurs les plus reconnus dans ce domaine.

Tandem Communications a notamment produit « Les Piliers de la Terre », « Dune » ou « The Company » qui ont été vendues, diffusées et primées dans le monde entier. Deux productions marqueront l’année 2012 : « Un Monde sans fin », d’après Ken Follett et « Labyrinth », minisérie tirée des livres à succès de Kate Mosse.

L‘équipe de direction qui comprend les fondateurs de l’entreprise, Rola Bauer, Tim Halkin et Jonas Bauer, continuera de développer et distribuer les prochaines productions de Tandem.