Équipe dirigeante

Marco de ASSIS  

Marco de ASSIS

Marco de Assis est Directeur Général de GVA depuis la création de la société au printemps 2015.

Auparavant, il a été pendant 4 ans à la tête d’Horizons, un opérateur de télécommunications brésilien spécialisé dans les solutions Internet pour entreprises. De 2000 à 2011, il a occupé diverses fonctions exécutives au sein de Global Village Telecom – GVT, notamment celles de Directeur des Opérations et Directeur régional pour le Nord-Est du Brésil. Au total, ce sont 25 ans de carrière dans le secteur des Télécommunications et de la fibre optique, ponctués par de solides expériences auprès d’opérateurs Internet, de fournisseurs d’équipement et de services, ainsi que des activités de Consultant Senior et Professeur de Management des affaires. Marco de Assis est diplômé de l’Université Catholique de Porto Alegre en ingénierie électrique et également titulaire d’un MBA obtenu à l’Université Fédérale de Rio Grande do Sul.

Pierre Roy-Contancin  

Pierre Roy-Contancin

Pierre Roy-Contancin a rejoint GVA en 2015 pour prendre en charge les activités de corporate development du projet en Afrique.

Pierre est un manager spécialisé dans le broadband et les télécoms ; il a participé à la plupart des projets de réseaux THD en France et Outre-mer depuis près de vingt ans. En 1999, il a rejoint UPC, 1er opérateur Triple Play français, pour créer et manager son secrétariat général. De 2004 à 2008, il a participé à la restructuration d’UPC et NOOS et à la consolidation le marché du câble, puis il a rejoint les équipes M&A de LibertyGlobal. En 2008, Pierre est nommé Secrétaire général d’Outremer Télécom, 1er opérateur mobile et broadband des DOM. Il a permis le succès d’une aventure entrepreneuriale en organisant son acquisition par ARDIAN en 2012. Il a ensuite conseillé notamment Canal+ Overseas, Digicel, Apax sur leur stratégie THD en Outre-mer. Diplômé des facultés de droit de Poitiers, de Montréal et de Panthéon-Sorbonne, Pierre est également titulaire du Master Management Télécoms & Médias de Paris-Dauphine.

Vincent Le Du  

Vincent Le Du

Vincent Le Du est Directeur des Opérations & Finances de GVA depuis 2016. Il cumule 15 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications. 

Auparavant, il a été Manager au sein du cabinet de conseil Kurt Salmon pendant 3 ans. Il y accompagne plusieurs groupes internationaux dans leur transformation et amélioration opérationnelle, stratégie de développement et lancement d’activités. De 2006 à 2013, il occupe différentes responsabilités au sein du groupe Orange, notamment dans la Distribution, au Contrôle de Gestion et à la Direction de la Stratégie. Il est diplômé de l’ESSEC Business School.

Mathieu Paonessa  

Mathieu Paonessa

Mathieu Paonessa est le CTO (Chief Technology Officer) de GVA en charge de toute l’ingénierie à travers le continent Africain.

Mathieu est diplomé de l’université de Concordia à Montréal, Canada et a depuis exercé des fonctions chez divers opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet ainsi que dans des sociétés de trading financier spécialisées dans les réseaux à très faibles latences. Il est également impliqué dans la communauté globale des interconnexions réseau entre opérateurs (peering) et a notamment occupé la fonction de Président du Comité de direction de France-IX, le plus grand point d’échange français.

Arnaud Charton  

Arnaud Charton

Arnaud Charton est le Directeur des Systèmes d’Information de GVA depuis début 2016. Il a également en charge le développement des offres Entreprises.

Auparavant, il a été pendant 3 ans en charge du Système d’information de Canal+ Afrique et a contribué au cadrage de la partie SI du projet GVA en 2015. De 2009 à 2013, il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe Canal+, notamment celle de direction de projets de transformations stratégiques du SI et Infrastructures. De 2003 à 2008, Arnaud a mené différentes missions de conseil en SI et Infrastructures entre autre dans les secteurs de l’industrie (Schneider Electric), de la banque (Banque de France) et du retail (Fnac). Il a acquis près de 15 ans d’expérience dans le management des Systèmes d’Information. Arnaud Charton est diplômé de Télécom St Etienne et également titulaire d’un Master en Entrepreneuriat à l’Institut d’Administration des Entreprises.

Revenir à la page GVA