Jeux vidéo

  • 1_DM2_gameloft_slider
  • 2_A8_splash_gameloft_slider
  • 3_A8_screen_gameloft_slider
  • 4_DH5_splash_gameloft_slider
  • 5_DH5_screen_gameloft_slider
  • 6_MC5_pack_gameloft_sliderV2
  • 7_MC5_screen_gameloft_slider

Vivendi est présent dans les jeux vidéo au travers de Gameloft, leader mondial en nombre de jeux téléchargés dans le monde, et l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et possède le réseau de distribution et marketing le plus complet de l’industrie des jeux digitaux.

Vivendi est également le premier actionnaire d’Ubisoft, l’un des leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs, dont il détient 26,80 % du capital (mars 2017).


Considéré comme le fleuron des jeux vidéo sur mobile, Gameloft jouit d’un savoir-faire mondialement reconnu via ses 175 jeux vidéo gratuits sur smartphones développés dans ses 20 studios de création et ses plus de 140 millions de joueurs mensuels. En 2016, Gameloft s’est d’ailleurs classé premier des éditeurs de jeux vidéo mobiles sur AppStore et Google Play en comptabilisant plus d‘un milliard de téléchargements dans le monde.

La société est présente sur tous les continents, distribue ses jeux dans près de 120 pays et emploie au total près de 6 000 personnes réparties dans 32 pays. Gameloft a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros au second semestre 2016 ; sur une base proforma, le chiffre d’affaires annuel se serait élevé à 257 millions d’euros.

Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat, Gangstar ou Dungeon Hunter, et travaille en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®.

Gameloft a mis en place des accords directs avec plus de 200 opérateurs, avec les boutiques d’applications en ligne d’Apple, Google, Microsoft et Amazon, avec les principaux réseaux sociaux, ainsi qu’avec de nombreux fabricants de mobiles, smartphones, tablettes, TV connectées et boxes triple Play.

Gameloft se positionne également sur le marché de la publicité grâce à Gameloft Advertising Solutions. À ce jour, plus de 1 000 campagnes ont été réalisées par Gameloft Advertising Solutions pour des marques prestigieuses telles que Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Kellogg’s®, McDonalds, ©Netflix, Procter & Gamble, Samsung ou encore Unilever, dans plus de 40 pays dans le monde (l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Asie, …).

Ubisoft

 

Ubisoft, l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed (dont l’adaptation au cinéma a été diffusée fin 2016), Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série des Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC.

Pour l’exercice 2016-17, le chiffre d’affaires d’Ubisoft s’est élevé à 1,46 milliard d’euros.

 

Gameloft