Plateformes

  • dailymotion-activ-slider
  • studioplus-slider
  • mycanal-slider2

Vivendi a multiplié les initiatives à destination du numérique et du mobile, au plus près des nouvelles formes de consommation des médias. Le groupe a ainsi renforcé l’accessibilité à ses contenus.

 

Plateformes vidéo

Vivendi détient 90 % du capital de Dailymotion, l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde, qui lui permet notamment de valoriser ses contenus musicaux et audiovisuels.

Premier site web français au monde en termes de trafic avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion a lancé, en juillet 2017, une nouvelle interface sur mobile et desktop, lui permettant de proposer une offre premium de contenus riche et de qualité, articulée autour de quatre thématiques phares – Actu, Sport, Musique, Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plate-forme. La priorité est donnée aux contenus frais, au live ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs ont également accès à des contenus exclusifs.

Cette nouvelle offre de contenus est rendue possible grâce aux partenariats noués avec des centaines de groupes média et de marques de premier plan dans le monde, à commencer par Universal Music Group, CNN et Vice.

Le nouveau Dailymotion adapte également sa stratégie publicitaire avec des offres sur-mesure adaptées aux nouveaux modes de consommation des vidéos sur internet. La plate-forme propose ainsi une expérience immersive à travers des formats publicitaires innovants et moins intrusifs afin de favoriser une expérience utilisateur plus fluide et une plus forte intégration de marque.

Dailymotion

 

Dans un univers devenu mobile first où la consommation de vidéos est en hausse constante sur les appareils nomades, Vivendi Content, qui a vocation à développer de nouveaux formats de contenus, et Canal+, répondent aux attentes liées à ces nouveaux usages en développant et produisant pour la première fois du contenu original premium dédié au mobile. Studio+ est une structure créée en 2016 dédiée à la production de séries courtes (10 x 10 minutes typiquement), produites en six langues et disponibles à ce jour en France, en Italie, en Amérique latine, avec un lancement prévu prochainement dans d’autres pays.

Studio+

 

MyCanal permet de retrouver les contenus de Canal+ et de l’offre Canal en direct ou à la demande, ainsi que tous les services accessibles via un point d’entrée unique, quel que soit l’équipement utilisé (PC, MAC, smartphones et tablettes). L’innovation est au cœur de ce service avec des contenus accessibles en version multilingue et en streaming adaptatif HD pour une garantie de visionnage optimum quelle que soit la qualité du réseau, le contrôle du direct, le start-over, pour revenir jusqu’à huit heures avant le direct, la gestion des téléchargements pour profiter des programmes même hors connexion, avec enfin l’accompagnement et la personnalisation sur tous les écrans.

myCANAL

 

Billetterie et recommandation professionnelle

Vivendi Village regroupe des entreprises innovantes et agiles dans le secteur numérique avec notamment deux plateformes : Vivendi Ticketing, un acteur majeur du marché de la billetterie avec les marques-phare SeeTickets et Digitick, spécialisé dans la vente et la distribution de billets en ligne pour des spectacles musicaux et des événements sportifs et culturels en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis ; et MyBestPro, le numéro 1 du conseil et de l’intermédiation digitale entre particuliers et professionnels. Cette plateforme couvre cinq grands secteurs d’activité : le juridique, les travaux à domicile, l’enseignement à domicile, la santé et le conseil d’experts.