Plateformes

  • dailymotion-activ-slider
  • mycanal-slider2

Vivendi a multiplié les initiatives à destination du numérique et du mobile, au plus près des nouvelles formes de consommation des médias. Le groupe a ainsi renforcé l’accessibilité à ses contenus.

 

Plateformes vidéo

Vivendi détient 100 % du capital de Dailymotion, l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde (audience de 2,2 milliards de vues par mois fin 2018), qui lui permet notamment de valoriser ses contenus musicaux et audiovisuels.

Dailymotion a lancé, en juillet 2017, une nouvelle interface sur mobile et desktop, lui permettant de proposer une offre premium de contenus riche et de qualité, articulée autour de quatre thématiques phares – Actu, Sport, Musique, Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plate-forme. La priorité est donnée aux contenus frais, au live ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs ont également accès à des contenus exclusifs.

Cette nouvelle offre de contenus est rendue possible grâce aux partenariats noués avec des centaines de éditeurs mondiaux de contenus de premier plan dans le monde (plus de 300 en 2018 dont 100 aux Etats-Unis et des noms comme le Financial Times, A+E Networks, Axel Springer, TF1, la NBA G League ou l’AC Milan), y compris dans des territoires nouveaux (Corée, Vietnam, Inde), où Dailymotion connaît une très forte croissance d’audience.

La croissance de l’audience est portée également par des améliorations constantes apportées à l’expérience utilisateur. Fin 2018, Dailymotion a proposé une nouvelle version de son app, incluant notamment une nouvelle page d’accueil avec un flux de « vidéos du moment » en lancement automatique.

Enfin, Dailymotion a pour la première fois lancé une solution de monétisation qui lui permet d’être désormais  présent sur toute la chaîne de valeur (hébergement, distribution, monétisation) de la vidéo en ligne.

Dailymotion

 

MyCanal permet de retrouver les contenus de Canal+ et de l’offre Canal en direct ou en replay, ainsi que tous les services accessibles via un point d’entrée unique, quel que soit l’équipement utilisé (PC, MAC, smartphones et tablettes). L’innovation est au cœur de ce service avec des contenus accessibles en version multilingue et en streaming adaptatif HD pour une garantie de visionnage optimum quelle que soit la qualité du réseau, le contrôle du direct, le « start-over » pour revenir jusqu’à huit heures avant le direct, le « multi-live » offrant la possibilité de suivre jusqu’à quatre contenus en simultané sur un seul écran, la gestion des téléchargements pour profiter des programmes même hors connexion, avec enfin l’accompagnement et la personnalisation sur tous les écrans.

myCanal est aujourd’hui la première plateforme média TV/vidéo en ligne du marché français avec en moyenne 1,6 million de visiteurs uniques par jour et plus de 50 millions d’heures de vidéo consommées par mois. C’est également l’application TV la mieux notée du marché sur les stores iOs et Android (note moyenne de 4,4 sur 5).

myCANAL

 

Billetterie

Vivendi Village dispose d’un réseau de billetterie solidement implanté au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Fédérées autour d’une même marque See, ces activités sont commercialisées à travers les marques SeeTicketsDigitick et Paylogic, spécialisées dans la vente et la distribution de billets en ligne pour des spectacles musicaux et des événements sportifs et culturels. Au total, plus de 20 millions de billets ont été vendus en 2018 par ce réseau.

En plus de cette activité de distribution de billets en ligne, SeeTickets, qui a développé des plateformes technologiques dédiées de pointe, propose un ensemble de solutions techniques et de services pour la gestion par des tiers de leur propre billetterie.

 

Date de mise à jour :