CanalOlympia

lg-canal-ol
CanalOlympia est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Plusieurs dizaines de salles vont être ouvertes afin de répondre aux attentes d’une population toujours plus consommatrice de contenus dans des pays, en Afrique centrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souvent défaut.

Sept salles ont déjà été ouvertes : six depuis début 2017, à Conakry (Guinée), Douala (Cameroun), Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal) et Lomé (Togo), après l’inauguration de celle de Yaoundé, au Cameroun, en juin 2016.

Les CanalOlympia s’articulent autour d’une salle de cinéma modulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, en une scène ouverte accueillant plusieurs milliers de personnes.

À la fois salles de projection, de concerts et de spectacles, ces espaces sont conçus pour être la scène de la culture africaine dans toute sa diversité et pourront s’appuyer sur les contenus innovants du Groupe, en particulier de Canal+ et d’Universal Music.

> Aller sur le site de CanalOlympia.