ABEO et Vivendi Sports signent un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique

Publié le

Paris et Rioz, le 26 février 2019

 

ABEO et Vivendi Sports signent un partenariat
pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique

 
ABEO, acteur de référence au niveau mondial dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sports, une société du groupe Vivendi concevant et organisant des compétitions sportives, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont ABEO sera le fournisseur officiel.

Le sport est devenu un véritable moteur de développement pour le continent africain et des compétitions sportives de plus en plus importantes s’y déroulent.

Vivendi Sports contribue activement à cet essor. Vivendi est présent depuis plus de 30 ans en Afrique et sa filiale Vivendi Sports y a notamment organisé le Tour de l’Espoir pour la deuxième année consécutive. Cette course cycliste, qui s’est tenue en 2018 et 2019 au Cameroun, a intégré le calendrier de la Coupe des Nations Espoirs de l’Union cycliste internationale, une première dans l’histoire du cyclisme pour une épreuve africaine.

Acteur de référence au niveau mondial dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, le Groupe ABEO souhaite poursuivre son développement à l’international et initier une stratégie dédiée pour son déploiement et son implantation sur le continent africain.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d’ABEO, déclare : « La place du sport en Afrique n’a cessé de s’affirmer ces dernières années et nous sommes ravis d’avoir la possibilité de contribuer à son développement futur. S’appuyer sur Vivendi Sports, dont le Groupe est présent en Afrique depuis plus de 30 ans, nous permettra de mieux répondre aux spécificités d’un marché émergent. »

Robins Tchale Watchou, Directeur général de Vivendi Sports, complète : « ABEO est une référence mondiale en matière d’équipements sportifs appréciés des professionnels comme des amateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur leurs compétences pour poursuivre le développement de la pratique du sport en Afrique, stimulée par l’organisation de compétitions sportives reconnues par la communauté internationale. »

 

 

A propos d’ABEO

ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2018, le Groupe affiche un chiffre d’affaires de 187,9 M€, dont 71% sont réalisés hors de France, et compte 1 600 collaborateurs.

Créateur, fabricant et distributeur d’équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.

ABEO dispose d’une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d’escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment B.

 

A propos de Vivendi Sports

Vivendi Sports, une société du groupe Vivendi, a pour objectif de concevoir et d’organiser des compétitions sportives en s’appuyant sur l’expertise du Groupe dans le domaine du sport.

Depuis sa création en 2017, Vivendi Sports a concentré son activité sur le continent africain où le Groupe est une référence dans le sport, notamment avec Canal+. Les compétitions sportives organisées par Vivendi Sports multiplient les transversalités entre les différentes entités du Groupe. C’est ainsi que les compétitions se tiennent chaque fois que possible aux abords des salles CanalOlympia, peuvent être associées à des concerts live et font l’objet d’une couverture de qualité par les chaines de télévision de Canal+. L’ensemble des compétitions sportives mises en place s’inscrivent dans le calendrier des compétitions des fédérations internationales et voient leurs résultats homologués.

A ce jour, Vivendi Sports a organisé les deux premières éditions du Tour de l’Espoir, qui se sont tenues au Cameroun en 2018 et 2019, placées sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI) et de la Fédération camerounaise de cyclisme. Vivendi Sports a également organisé le championnat du monde IBO des poids super-légers Jab&Vibes en octobre 2018 à Dakar au Sénégal.

 

Contacts ABEO

ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant            
investor@beo.fr                                       
Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni                               
presse@beo.fr                                         
Tel : 04 72 18 04 92

 

Contact Vivendi Sports

Relations presse – Jean-Louis Erneux                    
jean-louis.erneux@vivendi.com            
Tel : 01 71 71 15 84

 


Voir tous les communiqués Vivendi Village