Paris, le 9 décembre 2016

Le Brive Festival dévoile les premières têtes d’affiche de son édition 2017

Depuis 14 ans, le Brive Festival s’impose comme le premier festival du Limousin et sa prochaine édition se tiendra du 20 au 29 juillet 2017. Le Brive Festival vient d’annoncer les noms des premiers artistes qui se produiront cet été après l’édition record et les 33 200 festivaliers accueillis en 2016. Avec M. Pokora, Christophe Maé, Claudio Capéo, Imany, Soprano, MHD, Slimane et Zaho, le festival 100% gaillard veut confirmer sa place dans le top des festivals français.

Les artistes les plus plébiscités du moment seront sur la scène de Brive Festival

Christophe Maé, déjà venu en 2014, revient pour ouvrir le Brive Festival le jeudi 20 juillet. Mae, c’est 10 ans de succès, plus de 4 millions d’albums vendus, 5 albums certifiés « Diamant », plus de 400 concerts et déjà 2 millions de spectateurs ! Il sera sur scène avec Imany de retour avec son nouvel album « The Wrong Kind Of War » et le tube aux 160 000 millions de vues pour le remix « Don’t Be so Shy ». Le gagnant de The Voice 5, Slimane dont son 1er album « A bout de rêves » est disque de platine, complète cette soirée.

M. Pokora, dans le top 5 des chanteurs français, 5 albums à son actif, des millions d’albums vendus est déjà double disque de platine avec 225 000 exemplaires écoulés, partagera la scène avec Claudio Capéo le jeune accordéoniste au timbre de voix à part, le vendredi 21 juillet.

Le samedi 22 juillet est une soirée aux sonorités urbaines qui agitera la foule du Brive Festival avec Soprano qui comptabilise 5 albums et 3 disques de platine. Il partagera la scène avec Zaho ainsi que MHD, le phénomène du moment qui, avec sa série AfroTrap, compte plus de 150 millions de vues sur le web.
Les autres artistes de l’édition 2017 seront annoncés en début d’année avec de belles surprises…

Un Pass à tarif exceptionnel pour l’ouverture de la billetterie

Dès aujourd’hui, les pass 4 jours sont disponibles à la vente avec une offre de noël exclusive pour accéder à un grand nombre de concerts du festival ! Le pass 4 jours est en vente à 100€ soit 25€ la soirée et pour les enfants, le pass 4 jours sera exceptionnellement à 50€ soit 12.5€ par soir (2 à 10 ans inclus). Cette offre est disponible exclusivement en ligne sur www.brivefestival.com et en quantité limitée.

L’ouverture de toutes les gammes de tarifs aura lieu prochainement, à l’annonce de la programmation complète du festival. Comme l’an passé, les tranches tarifaires des billets 1 jour évolueront en fonction de quotas pour des tarifs allant de 34€ à l’ouverture de la billetterie jusqu’à 49€ pour les derniers billets vendus. « Plus j’achète tôt moins j’achète cher ».

Informations et réservations sur www.brivefestival.com.

Le Brive Festival se donne de nouvelles ambitions avec Festival Production

Vivendi et le groupe Centre France s’associent et créent une société commune Festival Production pour développer des manifestations culturelles à travers la France. S’appuyant sur le savoir-faire de ses deux actionnaires, Festival Production est fier d’accompagner le Brive Festival pour cette nouvelle édition. Festival Production est présidé par Christophe Sabot, Directeur général d’Olympia Production, producteur de spectacles vivants et de concerts (Olympia Production coproduit notamment les prochaines tournées de Slimane et de M. Pokora). La direction de Festival Production est confiée à Stéphane Canarias, créateur du Brive Festival.