Digitick devient See Tickets pour mieux servir ses clients et promoteurs de spectacles

Publié le

Digitick devient See Tickets
pour mieux servir ses clients et promoteurs de spectacles

Performance technique pour la plate-forme de billetterie en ligne :
le concert de Céline Dion aux Vieilles Charrues vendu en 9 minutes chrono !

 

Paris, le 15 octobre 2019 – Acteur majeur de la billetterie en France, Digitick prend le nom de See Tickets pour marquer son appartenance à un groupe mondial de vente dématérialisée de billets de spectacles et d’événements. See Tickets, qui fait partie de Vivendi Village, est présent aujourd’hui au travers d’une seule et même marque dans 9 pays, en Europe et aux Etats-Unis, et a vendu plus de 20 millions de billets en 2018.

Pour tous les utilisateurs accédant quotidiennement à ses plateformes, comme pour les
8 000 promoteurs de spectacles et d’événements qui lui ont confié la commercialisation de leurs billets, la mutualisation des services et des technologies au sein d’un groupe intégré de billetterie offre de multiples avantages.

Ainsi, c’est grâce à la robustesse de la plate-forme technique développée en Grande-Bretagne que See Tickets en France a pu absorber la semaine dernière plus de 100 000 connexions simultanées avec un pic de 50 billets par seconde pour la commercialisation des billets du concert de Céline Dion aux Vieilles Charrues. Les places se sont vendues en 9 minutes seulement !

C’est également grâce à la force de ce réseau que See Tickets en France peut bénéficier d’une solution innovante développée par son antenne aux Pays-Bas afin de personnaliser la commercialisation des festivals. La mutualisation des services et technologies permet aussi à See Tickets de mettre dorénavant à disposition des musées et théâtres français de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience-client.

La nouvelle identité visuelle de See Tickets, dans l’Hexagone comme dans tous les pays où la plate-forme de billetterie est présente, a été conçue et développée par l’agence W du groupe Havas.

See Tickets, ce sont 460 collaborateurs présents dans 9 pays, en Europe (France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni) et aux Etats-Unis. Référence en matière de services de billetterie, mais aussi de CRM et de contrôle d’accès, See Tickets compte des clients prestigieux parmi lesquels le Château de Versailles, le Grand Palais, L’Olympia, l’Olympique Lyonnais, Garorock, Glastonbury, Tomorrowland ou encore le paquebot Queen Mary.

La preuve du savoir-faire de See Tickets a été apportée une fois de plus récemment lorsque 2,4 millions de personnes se sont connectées sans difficulté et en l’espace de seulement 34 minutes, le 6 octobre dernier, pour tenter d’acheter les 135 000 billets disponibles pour le prestigieux festival de Glastonbury de 2020.

 

Contacts presse :

Be RP : Heloise Guillet – heloise@be-rp.fr – 07 62 58 36 06  / Charlotte Peuchot – charlotte@be-rp.fr – 06 74 92 59 26


Voir tous les communiqués Vivendi Village