Paris, le 11 juillet 2016

Digitick lance une nouvelle solution de contrôle d’accès compatible cashless

qui offre plus de fluidité aux organisateurs de spectacle vivant

Digitick, acteur majeur de la billetterie grand public et professionnel, propose une nouvelle solution de contrôle d’accès qui permet notamment l’encodage du cashless : le « PDA Digitick RS 30 ». Robuste et rapide, cette solution a été déployée au Hellfest et aux Solidays avec succès, pour gérer au total l’accueil de plus de 350 000 festivaliers.

Six billets scannés par seconde

S’utilisant comme un smartphone, la solution « PDA Digitick RS 30 » a été conçue pour fonctionner en mobilité et s’appuyer sur le réseau wifi des organisateurs de spectacle. Elle s’utilise comme un smartphone, se connecte au Wifi de l’organisateur sans paramétrage ou à la 3G pour télécharger les billets scannés et synchroniser en temps réel les données de billetterie des évènements. Comprenant un lecteur 2D, cette nouvelle solution permet également de scanner également 100% des billets stockés sur les mobiles des spectateurs. En condition réelle, une solution de contrôle « PDA Digitick RS 30 » permet de faire entrer jusqu’à six spectateurs par seconde. Par ailleurs les données sont actualisées en temps réel entre toutes les files d’attente pour contrer toute tentative de fraude.

Une application qui intègre les modules cashless

Dotée d’une puce NFC, cette nouvelle application permet de gérer le contrôle d’accès et de créditer simultanément les solutions cashless. Cette fonctionnalité représente un réel gain de temps pour les organisateurs ainsi que pour les festivaliers. Avec le « PDA Digitick RS 30 », ces derniers n’ont plus besoin de passer par les bornes de rechargement cashless, leur crédit est directement téléchargé sur leur bracelet à l’entrée. Cet été, des festivals comme les Escales à Saint-Nazaire pourront profiter de cette nouveauté concrétisée par le partenariat entre Digitick et la Société PayinTech.

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an au travers de son site Digitick.com et des plateformes techniques qu’il met à la disposition d’organisateurs de spectacles et d’événements. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever, Radionomy, L’Olympia, le Théâtre de l’OEuvre et les salles de spectacle Canal Olympia en Afrique. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net