Paris, le 15 novembre 2016

Digitick lance le premier chatbot de billetterie en France

Digitick, filiale de Vivendi Village, innove et lance aujourd’hui en France le premier chatbot1 Facebook Messenger de son industrie. C’est la première société du secteur de la billetterie à proposer ce service en France.

Véritable assistant de recherche, ce chatbot permet aux utilisateurs de trouver en quelques clics et de façon ludique la sortie ou le concert idéal pour soi ou ses proches parmi les milliers d’événements référencés sur Digitick.com. L’utilisateur peut effectuer l’ensemble de sa recherche sans jamais quitter l’application Messenger et partager dans ses conversations les événements qui l’intéressent.

L’appli mobile Messenger compte plus d’un milliard d’usagers dans le monde, la France étant un des 5 pays l’utilisant le plus. Digitick souhaite jouer un rôle de pionnier dans son secteur et répondre aux modes de consommation des jeunes de moins de 25 ans.

Ce chatbot a été conçu en partenariat avec la société MFG Labs (Groupe Havas).

A propos du groupe Digitick
Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100 % web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an au travers de son site Digitick.com et des plateformes techniques qu’il met à la disposition d’organisateurs de spectacles et d’événements. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever, Radionomy, Olympia Production, L’Olympia, le Théâtre de l’OEuvre et les salles de spectacle Canal Olympia en Afrique. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net