Talence, le 13 février 2019

Le Festival ODP Talence choisit Olympia Production
pour sa cinquième édition

Le Festival ODP Talence est heureux d’annoncer un accord significatif avec Olympia Production pour la coproduction de son festival dès la prochaine édition qui se tiendra du 6 au 9 juin prochains dans le Parc Peixotto.

Olympia Production, filiale de Vivendi, a été sélectionnée en raison de sa capacité à prendre en charge dans un laps de temps très court l’ensemble de la programmation de cet événement incontournable en Gironde à la suite du retrait du prestataire précédent. Il en assurera également la billetterie et la communication.

Olympia Production confirme sa volonté d’investir afin de participer aux côtés d‘acteurs locaux à l’enrichissement et à la préservation de la diversité de l’offre culturelle en région.

Olympia production soutient et développe des festivals de musique en s’appuyant sur les équipes fondatrices de ces événements, comme avec le Brive Festival dont la fréquentation a progressé de 30 % l’an dernier, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer et Garorock où d’importants investissements ont été réalisés pour la programmation et l’accueil des festivaliers cette année.

Acteur culturel, Olympia Production accompagne par ailleurs dans leur carrière une trentaine d’artistes musicaux, jeunes talents ou talents confirmés représentant une grande diversité de styles et de genres, ainsi que six autres dans le domaine de l’humour, en production ou coproduction de spectacles.

Sébastien Lussagnet, Directeur du Festival ODP Talence, a déclaré : « Nous étions en grand risque de devoir annuler la prochaine édition de notre festival, ce que ni notre public, ni les bénévoles fortement impliqués, ni tous les jeunes que l’ODP soutient et qui sont notre raison d’être, n’auraient compris. Je remercie les responsables d’Olympia Production qui sont parfaitement en phase avec l’esprit qui nous anime. Leur capacité à relever le défi à quatre mois de l’événement et leur volonté de s’appuyer sur nos équipes et le tissu local ont été déterminantes dans notre décision de nous associer à eux ».

« Nous sommes extrêmement honorés d’avoir été choisis par les organisateurs du Festival ODP pour les épauler dans la production d’un événement profondément ancré dans sa région et porteur de valeurs auxquelles nous sommes fort sensibles », a indiqué Christophe Sabot, Directeur général d’Olympia Production. « Nous avons répondu à l’appel de l’ODP et mobilisé au pied levé nos moyens et les compétences de nos équipes à ce beau projet culturel, musical et solidaire. »

L’affiche de la cinquième édition de l’ODP Talence et tous les détails concernant les pass et billets seront communiqués ce jour en fin de journée.

Contacts presse

Festival ODP Talence – Suzette : Nina Irrmann // nina.irrmann@gmail.com 06 87 68 63 08

Olympia Production : Aurore Gonnet // aurore.gonnet@olympiaprod.com 06 28 64 05 04