Paris, le 13 juin 2016

Croissance record de 53 % des consultations d’avocats en ligne depuis janvier

Porté par la tendance actuelle qualifiée d’uberisation des services, Juritravail.com, pionnier de l’information et de la consultation juridiques en ligne, a enregistré une croissance record de 53% de ses mises en relation avec un avocat depuis janvier 2016 (vs janvier à mai 2015). Précurseur, Juritravail.com propose depuis cinq ans un service de consultation d’avocats par téléphone 24/7 et de RDV rapide en Cabinet.

Cette progression témoigne de la demande croissante d’une information et d’un soutien juridiques facilement accessibles par le grand public et fait de Juritravail.com le leader de la consultation juridique en ligne avec plus de 100.000 consultations déjà réalisées depuis 2012.

Le succès de JuriTravail.com repose sur la transparence tarifaire qu’apporte le service, sur la possibilité de joindre un avocat quand on en a vraiment besoin (20 % des consultations d’avocats par téléphone se font le week-end et après 20 heures en semaine) et enfin sur les 50.000 avis clients, qui permettent aux visiteurs du site d’identifier l’avocat qui correspond vraiment à leurs besoins.

« Nous constatons une forte augmentation du nombre de recherches d’avocat sur notre site depuis 18 mois. Les personnes concernées sont souvent dans une situation d’urgence et ont des difficultés à trouver sur Internet une réponse précise à leur problème juridique. Grâce à Juritravail.com, ils obtiennent immédiatement une réponse sur-mesure, délivrée par un avocat, et le tout pour un prix moyen de 49 euros. L’intermédiation par Internet n’est plus un frein, au contraire : la transparence tarifaire, la garantie de disponibilité de l’avocat et la possibilité de consulter les avis des autres clients sont autant d’éléments factuels qui aident à franchir le cap », explique Sylvain De Ly, Directeur général de Juritravail.com.

Juritravail.com référence à ce jour plus de 3 000 avocats dont l’inscription au barreau a été dûment vérifiée ; 500 d’entre eux sont directement joignables par l’intermédiaire de la plateforme de manière totalement confidentielle et sécurisée. Tous les avocats référencés sont tenus sur Juritravail.com au respect des règles déontologiques de leur profession.

Juritravail.com est un service du groupe MyBestPro qui oeuvre à transformer la mise en relation avec un professionnel dans 5 grands secteurs : le coaching (Wengo.com), le juridique (Juritravail.com), les travaux à domicile (HabitatPresto.com), l’enseignement à domicile (Bordas.com) et la santé (RDVmedicaux.com).

MyBestPro.com est une société de Vivendi Village.