Le Petit Olympia

Logo Le Petit Olympia
 

Inauguré en novembre 2018 à deux pas de l’Olympia et plus près encore de son entrée des artistes, le restaurant Le Petit Olympia devient l’annexe de la salle mythique parisienne en renouant avec une tradition qui ne s’est jamais complètement perdue : celle où les artistes, après leur passage sur scène, allaient y déguster un des célèbres « tartares » du lieu, y côtoyant leur public.

En plus d’une carte bistronomique signée Benoît Gauthier, chef du restaurant parisien le Grand Pan, le Petit Olympia affiche des ambitions renouant avec l’esprit scénique de sa grande sœur.

Un accès direct réservé aux artistes a été recréé entre la superbe Salle de Billard de l’Olympia, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et le restaurant. Dès les années 60, ce passage avait permis au restaurant de devenir le QG des vedettes amies du roi du music-hall.

Le Petit Olympia n’accueille pas seulement des artistes : il compte aussi en découvrir et les faire connaître ! Toujours dans l’idée de perpétuer la tradition, les scènes ouvertes et les showcases seront bientôt programmés pour redonner une âme de café-théâtre à ce restaurant au décor faste orné de fresques de Gustave Surand inscrites aux Monuments historiques.

 

Restaurant Le Petit Olympia

Du lundi au vendredi (12h-15h / 18h-00h)

6 rue Caumartin, 75009 Paris

01 42 68 07 89

www.lepetitolympia.com