L’Olympia

  salledelOlympia
 

lg-l-ol
 

Salle emblématique de Paris, l’Olympia est une des scènes préférées des artistes français et internationaux de passage dans la capitale.

L’Olympia a accueilli 280 événements en 2018, dont un nombre croissant d’évé­nements de grande ampleur, ouverts au public ou au privé.

L’Olympia poursuit sa politique d’ouverture à une grande diversité de publics tout en respectant l’ADN de la salle. Il accueille ainsi de nombreux artistes de la scène urbaine attirant un public jeune à l’instar du rappeur français Lomepal et d’Eddy de Pretto, de grands noms comme Joan Baez et Ringo Starr … La Fête de la Musique France Inter et la 4ème édition de La Nuit du rugby s’y sont tenus. Canal+ y a organisé le 3ème Canal Tour pour ses abonnés et l’association Sport dans la Ville y a fêté ses vingt ans.

En avril 2019, L’Olympia a ouvert en son sein une deuxième salle, la Salle de Billard, pouvant accueillir entre 80 et 120 personnes. Ce lieu , classé monument historique, propose une scène inédite aux artistes et aux productions et un lieu plus intimiste aux spectateurs.salledebillardOlympia1

Le site web de l’Olympia met en valeur les différents spectacles programmés dans la salle et propose un parcours simplifié pour l’achat de billets. Il complète un important dispositif social sur TwitterFacebook et Instagram.

L’Olympia a également repris la gestion d’un restaurant attenant, Le Petit Olympia, (6, rue de Caumertin) où artistes et public ont l’habitude de se rendre après le spectacle, afin de pérenniser cette tradition.

> Aller sur le site de L’Olympia.