Paddington

PAD_sandwich

 

En juin 2016, Vivendi est devenu propriétaire pour le monde entier de la marque Paddington, le petit ourson, personnage classique de la littérature jeunesse créé par Michael Bond, y compris pour les activités telles que le live, les jeux vidéo et les parcs à thème.

Vivendi a en effet acquis, au travers de Studiocanal, la société Paddington and Company Limited, qui détient tous les droits, hors édition, de Paddington, ainsi que The Copyrights Group Limited qui gère les droits de licence et de merchandising de Paddington, ainsi que de plusieurs autres franchises littéraires à succès.

Studiocanal a transféré cet actif à Vivendi Village le 1er janvier 2017.

Le film Paddingtonsorti fin 2014, constitue le plus gros succès en salles de Studiocanal avec un box-office mondial de près de 300 millions de dollars au total. La sortie de Paddington 2 aura lieu en novembre 2017.

Par ailleurs :

Vivendi et HarperCollins Children’s Book, qui édite l’ours Paddington depuis soixante ans, ont présenté le 5 avril 2017 un important accord de six ans relatif aux droits mondiaux d’édition.

> Les studios de Gameloft ont initié en septembre 2017 le développement du jeu sur mobile « Paddington Run », qui sera disponible au moment de la sortie de Paddington 2. Pour mener à bien ce projet, ils travaillent main dans la main avec les équipes créatives de Studiocanal et de The Copyrights Group.

> Vivendi et l’UNICEF ont annoncé en septembre 2017 un partenariat de long terme qui verra Paddington devenir le nouveau défenseur des enfants pour l’UNICEF et poursuivre  l’objectif de promouvoir les droits enfants partout dans  le monde.

> The Copyrights Group et MackMedia ont annoncé l’arrivée, pour Noël 2017, de l’ours Paddington à Europa-Park, l’un des plus grands parcs à thème saisonniers au monde situé dans le sud-ouest de l’Allemagne, où il deviendra l’une des attractions centrales de l’aire « Angleterre ».