The Copyrights Group

Paddington-2-v2The Copyrights Group propose des services liés aux licences et développement de marques dans le monde entier. S’appuyant sur la richesse de son expérience dans l’industrie, The Copyrights Group met l’accent sur le développement des propriétés intellectuelles.

Depuis sa création en 1984, The Copyrights Group représente avec succès de nombreux écrivains, artistes et détenteurs de marques à l’international. En 2016, Vivendi a racheté le groupe ainsi que les droits de licence et de merchandising de Paddington.

Le premier livre de Michael Bond, Un Ours nommé Paddington, a été publié par William Collins le 13 octobre 1958. Depuis plus de 60 ans, les histoires de Paddington captivent enfants et familles du monde entier. Les aventures de Paddington ont été adaptées plusieurs fois à la télévision et, fin 2014, Paddington a fait ses premiers pas sur grand écran. Les films Paddington, produits par Studiocanal, représentent le plus grand succès du studio à ce jour, avec des recettes totales au box-office supérieures à 500 millions de dollars pour ‘Paddington’ et ‘Paddington 2’.

Avec plus de 25 millions de peluches et 35 millions de livres vendus dans le monde entier, et plus de 1 000 produits sous licence, la marque Paddington bénéficie d’une visibilité et d’une réputation extrêmement solides dans le monde du licensing. Depuis son acquisition par Vivendi, la marque continue à se développer à travers de nombreux partenariats stratégiques, s’élevant progressivement au rang de franchise mondiale.

Dans le secteur de l’édition, la marque poursuit son expansion via un partenariat stratégique global de six ans avec HarperCollins, partenariat qui étend l’offre de livres Paddington au-delà des éditions classiques. La volonté de The Copyrights Group de renforcer son offre dans le secteur des loisirs et s’est traduite par un premier partenariat dans le secteur avec Europapark, l’un des plus grands parc à thèmes du monde, autour d’une attraction Paddington en réalité virtuelle.

La présence de Paddington s’est également affirmée avec le lancement de Paddington in concert par Studiocanal, en tournée dans tout le Royaume-Uni. Le développement de la marque sur d’autres verticales à travers plusieurs initiatives telles que le jeu pour mobiles Paddington Run produit par Gameloft, plusieurs promotions stratégiques (la collaboration avec Marks & Spencers qui a remporté le prix « Best Licensed Retail Execution » par exemple), ainsi que des partenariats clé comme celui avec Royal Mint représentant Paddington sur des pièces de 50 pences actuellement en circulation au Royaume-Uni,  a de plus contribué à la reconnaissance de la franchise Paddington.

Depuis 2017, Paddington est le champion des droits de l’enfance dans le monde entier grâce à un partenariat de long terme avec UNICEF.

La croissance de la franchise Paddington au sein du groupe Vivendi illustre la puissance de la chaîne de valeur du groupe.

Ice-Show-v2

Royal-Mint-v2