Avec l’intégration d’Educlever, le pôle éducation et référence d’Editis accélère sa digitalisation et développe son offre grand public autour de deux pôles de compétence :

-Un pôle Education & Formation, qui regrouperait le scolaire, la formation, le marketing digital, l’innovation et Educlever, qui sera supervisé provisoirement par Michèle Benbunan, avec l’appui de Benjamin Tancrède, actuel directeur digital et innovation d’Editis ;

-Un pôle Grand Public supervisé par Vincent Barbare, qui continuera par ailleurs à assurer ses fonctions de président du pôle Illustré d’Editis, Edi8.

Michèle Benbunan, directrice générale du groupe Editis, déclare : « avec Nathan, Bordas, Le Robert, Retz, CLE international, le groupe Editis possède des maisons d’édition extraordinaires dans l’éducation et la jeunesse. Nos équipes ont su prendre un premier virage numérique, développer des offres grand public et conquérir leur légitimité dans la jeunesse. Nous entrons maintenant dans une nouvelle étape de ce développement, qui nécessite une organisation pour asseoir cette place de leader dans l’ensemble du monde de l’éducation, de la formation et de la jeunesse et qui permettra la promotion des talents internes ».

Catherine Lucet, actuelle présidente du pôle éducation et référence et directrice générale adjointe d’Editis, cesse son activité pour se consacrer à des projets personnels. Michèle Benbunan tient à la remercier chaleureusement d’avoir permis le développement de la maison Nathan, puis du pôle éducation et référence, durant ses 22 années d’activité au sein du groupe et d’avoir piloté avec succès ces derniers mois l’acquisition d’Educlever.

Retrouvez les détails dans le communiqué de presse.