Havas Paris procède à l’acquisition de L’Agence Verte, agence pionnière en communication responsable et d’intérêt général. L’opération porte sur l’intégralité du capital de la société fondée en 1992 qui conserve son autonomie et ses spécificités tout en décuplant sa capacité d’attraction des grands comptes sur des enjeux devenus stratégiques. Havas Paris conforte, quant à elle, sa position d’acteur majeur de la communication responsable.  ​

Agence pionnière en communication responsable et d’intérêt général, l’Agence Verte a été créée en 1992 par Véronique Sauret, avec la conviction que le développement durable et les questions d’intérêt général deviendraient des enjeux incontournables dans l’évolution de notre société.
Depuis bientôt 30 ans l’Agence Verte accompagne les acteurs des transitions, qu’elles soient écologiques, sociétales, numériques, économiques ou territoriales, tous ceux, entreprises privées ou publiques, collectifs, ONG, fondations, collectivités qui construisent l’avenir d’un monde plus juste et plus respectueuxEn signant des campagnes pour France Nature Environnement, la Prévention Routière, Sida Info Service, la Fondation Danielle Mitterrand, l’Association des Maires de France, Emmaüs… elle a contribué à faire évoluer les mentalités et les comportements.Autant de valeurs et de parti-pris qu’elle partage avec Havas Paris et qui conduisent aujourd’hui L’Agence Verte à passer dans le giron de l’agence présidée par Julien Carette. La nouvelle filiale qui conserve son identité et son autonomie fonctionnelle va ainsi profiter des expertises de Havas Paris qui lui permettront d’accroitre sa capacité d’attraction : RP, social, digital, événementiel, production (HRCLS, Havas Digital Factory)… Déjà très engagée et bien identifiée sur tous ces enjeux devenus stratégiques pour les marques et entreprises, Havas Paris étend, quant à elle sa capacité à accompagner les marques dans la définition et la communication de leurs engagements. Ce sont autant de synergies qui profiteront, entre autres, à New Deal, le programme de transformation positive des entreprises développé par Havas Paris, ou encore à Havas Territoires, en augmentant sa capacité à répondre aux entreprises et institutions sur les champs territoriaux et publics.

L’Agence Verte, qui compte une dizaine de collaborateurs, est dirigée par Sophie Nunziati, entourée d’Hélène Garzino, directrice commerciale et de Frédéric Pouzet, directeur de création. Elle a réalisé en 2020 une marge brute de 2,2 M€ avec pour principaux clients : l’Office Français de la Biodiversité, l’Agence du Numérique en Santé, Parisanté Campus, la Société du Grand Paris, SOMFY, l’AGEFIPH, le Ministère des solidarités et de la santé, Valorplast, France Biométhane…
Sophie Nunziati et Hélène Garzino intègrent le comité Partner de Havas Paris.

« L’expertise, l’engagement historique et l’agilité de l’Agence Verte se combinent désormais à l’assise et la puissance d’Havas Paris pour accroître son impact auprès des entreprises et des acteurs publics et de leurs enjeux de transition. C’est une formidable opportunité pour passer à la vitesse supérieure face à l’urgence des défis à venir », commente Sophie Nunziati, directrice générale de l’Agence Verte.

« Avec l’Agence Verte, c’est un formidable collectif de talents et d’experts engagés qui rejoint la famille Havas Paris. Nous avons déjà beaucoup de choses en commun et comptons sur Sophie Nunziati et toute son équipe pour nous pousser d’avantage et nous aider à jouer un rôle encore plus fort dans le mouvement de transformation sociétal auquel nous entendons bien contribuer », se félicite Fabrice Conrad, directeur général de Havas Paris.