En tant qu’acteur économique de plus de 20 000 collaborateurs présents dans le monde entier, Havas a un rôle à jouer pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Havas souhaite privilégier les actions à impact positif, pour une société plus inclusive et durable. C’est la raison d’être de sa stratégie Meaningful et de sa politique RSE.

Il y a dix ans, Havas avait déjà défini ses six engagements RSE accompagnés d’objectifs ambitieux, pour guider l’ensemble de ses pratiques et de ses métiers. Ces dernières années, Havas a atteint la plupart de ces objectifs, et souhaite aujourd’hui en faire plus.

Pour maximiser la visibilité de ses engagements RSE et de ses actions visant à faire d’Havas le groupe de communication le plus meaningful pour ses collaborateurs et ses clients, la stratégie RSE du groupe se fera désormais sous une marque unique : Havas Positive Impact.

Havas Positive Impact rassemblera toutes les initiatives et actions RSE d’Havas à travers le monde. Elle sera organisée autour de 3 piliers principaux : l’environnement, les talents et la communication responsable (Environment, People et Meaningful Communication).

La première action d’Havas Positive Impact est de présenter la politique environnementale réactualisée d’Havas, que Yannick Bolloré vient de ratifier.

Cette politique, qui formalise les engagements environnementaux d’Havas, est une étape importante dans le processus de certification ISO 14001 et la mise en place du Système de Management de l’Environnement du Groupe qui sera déployé à travers le monde dans les mois à venir. Cela représente un atout stratégique pour l’activité des agences Havas et dans leur démarche vers l’obtention du label B Corp.