La Global Reporting Initiative (GRI) lance à Tunis le 4 mai 2012, le supplément sectoriel médias (MSS). Ce supplément constitue une avancée significative pour la démarche de reporting propre à l’industrie des médias au niveau international. Plusieurs thématiques y sont inscrites parmi lesquelles la liberté d’expression, le pluralisme et la qualité des contenus, la représentation des cultures, l’indépendance, la protection des données personnelles, l’accessibilité et l’éducation aux medias. 

En tant que membre fondateur du groupe de travail international et multipartenaire mis en place par la GRI fin 2009, Vivendi a activement contribué à l’élaboration de ce supplément sectoriel. Dès 2003, Vivendi a défini trois enjeux spécifiques de développement durable (protection et accompagnement de la jeunesse, promotion de la diversité culturelle et partage des connaissances), puis a organisé la remontée d’informations qualitatives et quantitatives liées à ces enjeux.

La GRI a pour mission de définir des lignes directrices qui aident les organisations à rendre compte de leurs performances économiques, environnementales, sociales et sociétales. Outre les lignes directrices universellement applicables, des suppléments sectoriels sont établis par la GRI pour certains secteurs d’activité faisant face à des enjeux qui leur sont spécifiques. C’est aujourd’hui chose faite pour l’industrie des médias.

Communiqués de presse (en anglais)

Page du supplément sectoriel média sur le site de la GRI (en anglais)