Vivendi porte une attention particulière aux maladies et troubles psychiques, un des nouveaux enjeux du handicap en entreprise. Le Groupe est un des partenaires fondateurs du Psychodon qui organise pour la troisième année consécutive une grande soirée caritative le 6 octobre à L’Olympia, diffusée sur C8.

Une personne sur quatre souffre d’un trouble psychique en France : dépressions, troubles bipolaires, schizophrénies, burn-out … Le sujet, pourtant, est encore très souvent tabou, y compris dans les entreprises. Pourtant, ces personnes peuvent faire preuve de compétences exacerbées et d’une sensibilité dont l’entreprise a tout intérêt à ne pas se passer.

Le groupe Vivendi contribue activement au développement du Psychodon, lequel a vocation à mettre en relation associations, bénéficiaires et mécènes dans le champ de la santé psychique et de sensibiliser la population. Le Psychodon vise également à récolter des fonds, sous l’égide de la Fondation de France, pour soutenir la recherche, les structures d’accompagnement et les efforts de prévention dans le domaine des troubles psychiques.

La troisième édition du Psychodon se tiendra ce 6 octobre à L’Olympia. Elle donnera lieu à un concert exceptionnel diffusé sur C8. Ce sera la première fois qu’une soirée dédiée à la santé psychique sera diffusée sur une grande chaîne de télévision en prime time.

Une pléiade d’artistes intergénérationnels se mobilise pour l’occasion : Amel Bent, Benjamin Biolay, Boulevard des Airs, Carla Bruni, Claudio Capéo, Dadju, Dave, Thomas Dutronc, Imen Es, Kendji Girac, Hervé, Camélia Jordana, Yannick Noah, Pascal Obispo, Pomme, Barbara Pravi, Amaury Vassili …

Le Psychodon est un engagement de tout le Groupe : Canal+, L’Olympia (et le théâtre de l’Oeuvre pour la toute première soirée en 2018), et bien sûr aussi Universal Music qui, dès le début, s’est montré particulièrement moteur pour soutenir la cause défendue par l’association auprès de ses artistes.