Septembre est évidemment un mois d’exception pour les équipes du pôle Education et Référence d’Editis qui sont mobilisées depuis plusieurs mois. Une rentrée qui s’annonce fructueuse avec une activité bien orientée. Nathan reste leader de la réforme en Terminale en Lycée Général et en Lycée Technique sur des marchés très bataillés. Pour Bordas, c’est en sciences et en philosophie que la maison occupe une position de leader. Ce sont à nouveau près du quart des lycéens qui sont équipés en tout numérique. Grande nouveauté en cette rentrée, l’ensemble des manuels Bordas et Nathan pour le lycée général sont non seulement disponibles via notre plateforme BiblioManuel mais aussi en format granulaire via la plateforme Pearltrees : cela représente plus de 40 000 grains pédagogiques, permettant aux enseignants de personnaliser leur progression pédagogique et de l’adapter à leurs élèves. Nathan et Retz affichent en Primaire sur la France des progressions à deux chiffres, alors même que le marché demeure peu dynamique, grâce notamment aux collections stars Lecture Piano chez Retz et MHM chez Nathan.

Sollicités par la Présidence de la République le mercredi 26 août, les éditions Nathan et Bordas ont offert aux lycéens de Beyrouth 5,7 tonnes de manuels scolaires de Terminale qui ont fait partie des 20 000 manuels livrés le 30 août à l’avion présidentiel dans le cadre du déplacement d’Emmanuel Macron au Liban. Une prouesse logistique.

Les cahiers d’écriture de MDI et Le Robert Junior caracolent en tête des ventes d’Amazon. On souhaite une aussi belle carrière au nouvel ouvrage de Stéphane de Freitas, Le Grand Oral du Bac (Le Robert) ainsi qu’à tous les lycéens qui choisiront de s’en équiper pour réussir cette nouvelle épreuve du bac.