À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, voici un récapitulatif des initiatives du groupe qui visent à promouvoir les droits des femmes dans le monde.

Ce mois de mars sera marqué par une série d’événements tels que : la conférence de la philosophe française Manon Garcia sur les normes de genre dans le monde professionnel, ou encore un ciné-débat organisé par le festival CINEMA FOR CHANGE autour du court-métrage « Poupées de chair » en présence des réalisatrices Séréna Robin et Florence Rochat, mais aussi le projet vidéo 8M, avec nos collaboratrices et collaborateurs du monde entier, sur l’inclusion des femmes dans le monde digital qui sera également dévoilé.

Canal+ et Canal+ International ont produit une vidéo sur le parcours des femmes dans le numérique, tandis que C8 lance son podcast « Envie d’Agir » avec un premier numéro ayant pour thème le cancer et la féminité. Une interview avec Mercedes Erra, fondatrice et présidente de BETC Groupe, sera également diffusée sur C8.

Pour soutenir la féminisation et la mixité dans la filière tech, les magazines du groupes Prisma Media se sont aussi mobilisés à travers des articles, micros-trottoirs, portraits et success stories relatifs aux droits des femmes.

Les agences Havas North America et Havas Impact ont notamment prévu une interview avec Nataliya Morozova, PDG de Havas Village Ukraine sur son expérience dans la guerre, les impacts continus auxquels sont confrontées les femmes et les filles, ainsi que les défis et les leçons qui l’ont façonnée en tant que leader. En France, Mayada Boulos, Présidente exécutive d’Havas Paris, sera mise à l’honneur lors d’une conférence. Quant à BETC, l’agence lance, avec SISTA et ONU Femmes France, l’initiative #AMAPLACE #TAKEMYSEAT pour donner de la visibilité aux femmes qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies. 22 personnalités masculines partageront leur profil LinkedIn avec 22 femmes qui font bouger le secteur de la tech en 2023.

Editis propose une sélection de livres mettant en lumière des héroïnes féminines, tandis que Dailymotion renforce son partenariat avec l’école Ada Tech School et s’engage pour l’égalité des chances en finançant intégralement trois bourses de scolarité.

Chez Vivendi, nous souhaitons que notre engagement en faveur des femmes et de l’égalité des sexes se poursuive tout au long de l’année.