Jean-Michel Bonamy est nommé Directeur des Relations Investisseurs

Publié le

Paris, le 6 avril 2009

Jean-Michel Bonamy est nommé Directeur des Relations Investisseurs

Jean-Michel Bonamy est nommé Directeur des Relations Investisseurs de Vivendi auprès de Philippe Capron, directeur financier et membre du Directoire de Vivendi. Il remplace Daniel Scolan qui quitte Vivendi pour se consacrer à de nouveaux projets, notamment dans le domaine du conseil.
En mars 2008, Jean-Michel Bonamy a intégré la direction financière de Vivendi en tant que Directeur du plan, du budget et du contrôle de gestion.

Avant de rejoindre Vivendi, Jean-Michel Bonamy co-dirigeait l’équipe European Media Research de Goldman Sachs à Londres. De 2001 à 2004, il était analyste financier au sein de Crédit Agricole Asset Management puis de CA Cheuvreux. Il a débuté sa carrière en 1996 chez HSBC CCF Securities.

Agé de 38 ans, Jean-Michel Bonamy est titulaire d’un DESS de Banque-Finance de l’Université de Paris 1 – Panthéon – Sorbonne, et d’un Master de Finance de l’Université de Reading (Royaume-Uni). Il est membre de la SFAF.

A propos de Vivendi

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la TV payante) et NBCU (20 % du leader américain de la TV et du cinéma). En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards. Présent dans 77 pays, il compte environ 44.000 collaborateurs.

Voir tous les communiqués de presse