Le programme de solidarité de Vivendi, Create Joy, réunit « Apprentis d’Auteuil », « Orchestre à l’Ecole », et « La Chance aux concours »

Publié le

Paris, le 7 juin 2011 –

Le programme de solidarité de Vivendi, Create Joy, réunit « Apprentis d’Auteuil », « Orchestre à l’Ecole », et « La Chance aux concours »

Le 8 juin 2011, Create Joy réunit des jeunes bénéficiaires de ces associations autour d’ateliers permettant rencontres, échanges et transmissions de savoirs. La chanteuse Olivia Ruiz est la marraine de cet évènement.

Ces ateliers représenteront les différents programmes des associations (musique, vidéo, montage, prise de son, initiation au journalisme). Des jeunes de l’Orchestre à l’Ecole montreront comment jouer de leur instrument. Parallèlement, les jeunes d’Apprentis d’Auteuil formeront les autres participants aux techniques de tournage, de prise de son, de montage et, enfin, La Chance aux concours animera un atelier d’initiation au métier de journaliste. Tous ces jeunes se réuniront en orchestre pour accompagner Olivia Ruiz et l’interroger, et ainsi vivre et partager, ensemble, une très belle expérience.

Create Joy, le programme de solidarité de Vivendi, soutient, depuis plus de trois ans, une trentaine d’associations dont Apprentis d’Auteuil, Orchestre à l’Ecole et La Chance aux concours.

 

A propos de Create Joy

Lancé en 2008 par Vivendi, le programme de solidarité Create Joy favorise l’épanouissement des jeunes âgés de 12 à 25 ans en leur proposant du divertissement ou des compétences en lien avec les métiers de Vivendi : jeux vidéo, musique, télécommunications, Internet, télévision et cinéma. Create Joy soutient des projets en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Brésil au Maroc, au Mali et au Burkina Faso. http://createjoy.vivendi.com

A propos de Vivendi
Les plus belles émotions du numérique

Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.

Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un brésilien des télécoms alternatifs (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2010, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,9 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 51 300 collaborateurs.

Contacts

Create Joy : Diane Emdin
Téléphone : 01 71 71 10 90

Presse : Solange Maulini
Téléphone : 01 71 71 11 73


Voir tous les communiqués de presse